Lewis Hamilton, testé positif au Covid-19 lundi et isolé pour dix jours à Bahreïn, souffre de "symptômes relativement bénins", a indiqué le directeur d'équipe de Mercedes Toto Wolff vendredi.
"Lewis est convalescent. Les premiers jours sont toujours critiques mais ça va. Il a des symptômes mais ceux-ci sont relativement bénins", a précisé Wolff en conférence de presse en marge du Grand Prix de Sakhir, à Bahreïn, pour lequel Hamilton est forfait.
Grand Prix de Sakhir
Libres 1 : le pigiste Russell au top, Bottas déjà sous pression
04/12/2020 À 15:06
Abonnez-vous à Eurosport en profitant de notre offre Black Friday !
Plus tard, le dirigeant de Mercedes a tout de même laissé échapper qu'il était peu probable que son pilote vedette suive la course à distance car "quand vous êtes alité et que vous ne vous sentez pas bien, ça n'est pas la priorité".

Accident de Grosjean : Ce qui a fonctionné et ce qui peut être amélioré pour la sécurité

Russell, un remplaçant à la hauteur

Interrogé sur la probabilité le septuple champion du monde de Formule 1 reprenne le volant au Grand Prix d'Abou Dabi la semaine prochaine, Toto Wolff a laissé toutes les portes ouvertes. "On a vu des gens être négatifs dans les dix jours donc c'est faisable, mais on a aussi vu des sportifs demeurer positifs plus longtemps alors qu'ils n'avaient plus de symptômes", a rappelé l'Autrichien.
La maladie du Britannique est également un contre-temps dans la renégociation de son contrat avec Mercedes pour 2021 et au-delà, a précisé son patron : "C'est repoussé à plus tard, le temps qu'il se rétablisse".
Son compatriote George Russell, 22 ans, qui pilote pour Williams depuis 2019, a été appelé mercredi à le suppléer. Il a signé le meilleur chrono des essais libres 1 vendredi sur le tracé extérieur du circuit de Sakhir (3,543 km), que la Formule 1 emprunte pour la première fois.
https://i.eurosport.com/2020/12/04/2949234.jpg
Grand Prix de Sakhir
"Leclerc s'est un peu comporté comme un junior dans les catégories inférieures"
08/12/2020 À 18:42
Grand Prix de Sakhir
Un podium à Sakhir : le coup de pression de Prost a été salutaire pour Ocon
08/12/2020 À 18:35