Formule 1
Grand Prix de Styrie

L'après-GP se joue en coulisses : Renault dépose une réclamation contre Racing Point

Partager avec
Copier
Partager cet article

Sergio Pérez (Racing Point) au Grand Prix de Styrie 2020

Crédit: Getty Images

ParEurosport
12/07/2020 à 17:46 | Mis à jour 12/07/2020 à 18:07

GRAND PRIX DE STYRIE - Renault a contesté dimanche auprès de la FIA l'origine de certaines pièces composant la Racing Point, que l'écurie doit produire elle-même. Une disqualification serait un mauvais coup pour les "Mercedes roses", qui ont fini sixième et septième avec Lance Stroll et Sergio Pérez, dimanche à Spielberg.

Sergio Pérez et Lance Stroll vont peut-être devoir reboucher le champagne. Arrivés 6e et 7e ce dimanche lors du Grand Prix de Styrie, les deux pilotes de Racing Point pourraient être privés de points après une réclamation de Renault, déposée en début de soirée par la firme française. En cause, l’utilisation de pièces censées être produites par la firme elle-même mais qui seraient, selon Renault, de simples répliques de celles utilisées l’année passée par Mercedes sur sa W10.

Grand Prix de Styrie

Hamilton seul au monde, Mercedes en mode ogre

12/07/2020 À 14:38

En somme, plutôt que de s’inspirer très fortement de Mercedes, ce que revendique d’ailleurs Racing Point, Renault estime qu’il s’agirait d’un simple copier-coller, interdit par le règlement. Evidemment, la plainte de la firme au losange n’est pas innocente : si les deux Racing Point venaient à être sanctionnées, c’est Daniel Ricciardo qui grimperait en sixième position.

Grand Prix de Styrie

Classe de Button, maîtrise du money time et modernité : Norris, plus qu'un tube de l'été ?

14/07/2020 À 17:27
Grand Prix de Styrie

"Leclerc nous a un peu fait une Grosjean, il a débranché"

14/07/2020 À 14:34
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de Styrie
Partager avec
Copier
Partager cet article