L'équipe Caterham de F1, en liquidation judiciaire, a récemment annoncé son intention de participer au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dabi. Une inconnue planait encore sur les pilotes qui prendrait part à cet ultime rendez-vous : elle est en partie levée. D'une part André Lotterer, d'abord pressenti, a décliné l'offre, tandis que, d'autre part, Kamui Kobayashi a confirmé qu'il serait bien de la partie.

"C'est toujours flatteur d'être appelé pour courir en F1, a déclaré Lotterer, mais après l'expérience vécue à Spa je ne voyais pas très bien à quoi m'attendre à Abou Dabi. Piloter juste pour naviguer en queue de peloton ne m'intéresse pas, mais si un jour une autre proposition me permettait d'envisager la F1 dans de meilleures conditions j'y songerais à deux fois."

Grand Prix de Russie
Kobayashi conserve son volant
09/10/2014 À 06:53

"Je suis heureux de courir pour l'équipe à Abou Dabi,confie pour sa part Kobayashi dans un communiqué officiel. Les dernières semaines ont été difficiles et ce sera bien de reprendre le volant et de retrouver les membres de l'équipe. Nous avons notre place sur la grille grâce à une levée de fonds auprès de fans et nous en sommes très reconnaissants. Maintenant, il faut espérer un bon résultat là-bas pour emmener cette écurie vers un futur positif."

C'est sur le circuit de Yas Marina que Kamui Kobayashi s'était révélé au volant de la Toyota en 2009, quand il avait réalisé quelques dépassements extraordinaires. Nul doute qu'il mettra du cœur à l'ouvrage cette fois encore. Le nom de son équipier sera connu dès que possible, avec plusieurs candidats auto-proclamés : Roberto Mehri, Jolyon Palmer et Alice Powell notamment.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Grand Prix du Japon
Kobayashi ignore ce qu'il se passe chez Caterham
03/10/2014 À 01:27
Grand Prix du Japon
Caterham conserve Kobayashi pour le Japon
01/10/2014 À 06:25