Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Abou Dabi : Lewis Hamilton (Mercedes) champion du monde 2014

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/11/2014 à 18:52 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté son deuxième titre mondial, dimanche à Abou Dabi, où il a dominé la course après avoir surpris Nico Rosberg au départ. Son coéquipier et ultime rival paraissait battu à la deuxième place quand il a été ralenti par des problèmes techniques. Il a fini 14e. Felipe Massa et Valtteri Bottas (Williams) ont complété le podium.

Lewis Hamilton (AFP)

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a conclu une saison magnifique par une 11e victoire en 19 grands prix et un titre mondial amplement mérité, dimanche à Abou Dabi. Le Britannique de 29 ans, déjà sacré en 2008 avec McLaren, a pris un meilleur départ que son coéquipier et rival, Nico Rosberg, pour ouvrir la piste. Très vite, il s’est employé à repousser l’Allemand à plus d’une seconde, afin de se préserver d’une attaque au DRS.
L'Anglais maîtrisant la course, tout s’est décanté vers le 24e des 55 passages lorsque Nico Rosberg a signalé a une perte de puissance due à un dysfonctionnement du récupérateur d’énergie (ERS) de sa W05. Handicapé par une surchauffe de ses freins, un accélérateur récalcitrant, le pilote au n°6 n'a fait que perdre du terrain. Pour sortir du Top 5 - une position indispensable pour espérer un couronnement - et échouer finalement à la 14e place.
Prometteuses en qualification, les Williams ont récupéré les accessits, et Felipe Massa et Valtteri Bottas ont accompagné le double champion du monde sur le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité