Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) garde un petit avantage sur Nico Rosberg en Libres 2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/11/2016 à 18:05 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré le plus rapide lors des essais Libres 2, samedi à la marina de Yas, en battant son coéquipier Nico Rosberg de 0"079.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016

Crédit: Panoramic

Si Lewis Hamilton n'a pas changé de rival lors des essais libres 2, vendredi après-midi à la marina de Yas, Mercedes a changé de poursuivant. Encore le plus rapide, en 1'40"861 le Britannique a tourné 0"079 plus vite que Nico Rosberg.
En revanche, il y a eu du changement derrière les intouchables "Flèches d'argent" puisque Ferrari a remplacé Red Bull dans le rôle de plus proche concurrent. Sebastian Vettel a en effet concurrencé le chrono du triple champion du monde à 0"269 près, alors que ni Max Verstappen ni Daniel Ricciardo (Red Bull), respectivement à 0"528 et 0"529, n'ont pu soutenir la cadence des W07 autant que le matin. Seule contrariété, le quadruple champion du monde a été arrêté par un souci de boîte de vitesses à dix minutes de la fermeture de la piste.
Kimi Räikkönen (Ferrari) sixième temps à 0"603, Valtteri Bottas (Williams) a aussi rebattu les cartes au sein des écuries de second plan en devançant Sergio Pérez (Force India), au-delà de la seconde.
Assez logiquement, leurs coéquipiers Nico Hülkenberg (Force India) et Felipe Massa (Williams) ont bouclé le Top 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article