Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso s’attend à un week-end difficile

ParF1i

Mis à jour 01/11/2013 à 17:46 GMT+1

De notre partenaire F1i

Alonso s’attend à un week-end difficile

Crédit: F1i

A l’image des derniers Grands Prix, Fernando Alonso s’attend à disputer un week-end difficile sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.
L’Espagnol a signé le huitième temps au terme de cette journée d’essais libres, à huit dixièmes de Sebastian Vettel.
"J’espère que la voiture pourra délivrer plus de potentiel, confie-t-il. Nous sommes dans une position qui n’est pas habituelle pour nous."
"Nous avons un peu plus de mal ce week-end, et se battre pour la Q3 n’est pas du niveau de Ferrari. J’espère que nous parviendrons à trouver quelque chose dans les réglages d’ici demain mais, même si c’est le cas, il faut être honnête et admettre que nous faisons face à un week-end difficile."
Alonso reconnaît que Ferrari éprouvera les plus grandes difficultés à terminer à la deuxième place du championnat des constructeurs en cette fin de saison, compte tenu de son niveau de forme.
"Nous occupions la deuxième place du classement général grâce à de bonnes courses de la part de Felipe [Massa] et moi, explique-t-il. Mais maintenant nos rivaux s’améliorent et obtiennent la régularité qui leur avait fait défaut durant la première partie de la saison. Nous perdons donc plus de points et les battre ne sera pas simple, même si nous voulons cette deuxième place."
Ferrari pointe actuellement au troisième rang du championnat des constructeurs, quatre points derrière Mercedes et 24 unités devant Lotus.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité