Eurosport
Lotus vise le top 6 à Abou Dhabi
Par
Publié 30/10/2012 à 17:08 GMT+1
Lotus fait d’un top 6 en qualifications et en course son objectif pour le Grand Prix d’Abou Dhabi, qui se tiendra ce week-end sur le circuit de Yas Marina.
Eurosport
Crédit: Eurosport
En Inde, les E20 avaient été dominées par les Red Bull, Ferrari et autres McLaren. Kimi Räikkönen s’était qualifié au septième rang, une position qu’il avait conservée à l’arrivée, le manque de vitesse de pointe de sa monoplace rendant tout dépassement impossible. "La course en Inde a été frustrante, confie Eric Boullier, le team principal de l’écurie. Notre rythme en course était clairement bon et nous avons été manifestement ralentis par d’autres. Nous savons qu’avec de meilleurs résultats en qualifications et une situation différente en course, nous aurions pu inscrire plus de points."
"Notre performance en Inde est bonne pour le moral des troupes avant les trois dernières courses parce que nous sommes convaincus que nous aurions pou prendre des points à Ferrari et à McLaren, a-t-il ajouté. Ce sera notre objectif pour les prochaines courses.Je crois que nous avons quelques développements intéressants pour Abou Dhabi. Ils devraient nous procurer plus de vitesse et une meilleure performance générale de la voiture. Dans l’idéal, cela devrait nous placer dans une meilleure position pour les qualifications et par conséquent en course également. Cela signifie qu’Abou Dhabi devrait être une course intéressante pour nous. Nous essaierons de nous classer dans le top 6 en qualifications et de conserver ou d’améliorer ce résultat en course."
Lotus occupe actuellement la quatrième place du championnat des constructeurs. Une positon qu’elle devrait selon toute vraisemblance conserver cette saison, son retard étant désormais de 43 points sur McLaren à trois courses de la fin du championnat.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité