Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel s’excuse d'avoir juré sur le podium d’Abou Dhabi

ParF1i

Mis à jour 10/11/2012 à 10:33 GMT+1

Sebastian Vettel a présenté ses excuses pour avoir lâché quelques jurons le week-end dernier sur le podium du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Sebastian Vettel in Jubelpose

Crédit: AFP

L’Allemand, troisième à l’arrivée de l’épreuve, avait indiqué : "It was obviously a chance to fuck it up and we didn’t do that". Ce qui se traduit en français par : "Il y avait bien sûr le risque de tout foutre en l’air, mais on ne l’a pas fait." Le vainqueur Kimi Räikkönen avait également offensé les oreilles les plus sensibles en déclarant : "Last time, you guys were giving me shit because I didn’t really smile enough". Comprenez : "La dernière fois, les gars, vous m’avez emm… parce que je ne souriais pas assez."
Comme nous vous le rapportions hier, ces deux dérapages verbaux ont amené la FIA à rappeler les pilotes à l’ordre dans une lettre écrite à la demande de son président Jean Todt. Et Vettel vient désormais de présenter des excuses officielles pour son comportement – qui, avec celui de Räikkönen, a motivé 22 téléspectateurs de la BBC à écrire une lettre de mécontentement.
"Je suis terriblement désolé pour avoir utilisé le mauvais mot sur le podium et je suis navré si j’ai choqué certaines personnes qui me regardaient, a indiqué le pilote Red Bull. Dans le feu de l’action, je n’ai pas employé les bons mots et je m’en excuse. Je ne le ferai plus la prochaine fois."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité