Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton le plus rapide

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2011 à 13:21 GMT+1

Le Britannique Lewis Hamilton s'est montré le plus performant lors de la troisième séance d'essais libres du GP d'Abou Dabi. Le pilote McLaren a été le seul à descendre sous les 1 min 39 sec et a confirmé sa forme d'hier, en dominant les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La troisième et dernière séance d'essais libres du GP d'Abou Dabi s'est terminée comme les deux précédentes, avec la domination d'une McLaren. Comme hier après-midi, Lewis Hamilton s'est imposé à quelques secondes de la fin de la séance. Mais les Red Bull se sont montré menaçantes jusqu'au bout.
Sont-ce les conditions climatiques (27°C dans l'air, 42°C sur la piste) ou simplement le circuit de Yas Marina qui convient si bien aux McLaren ? Sans doute les deux, car comme hier, les monoplaces de l'écurie britannique se sont montré très performantes. Lewis Hamilton a confirmé son excellente forme d'hier après-midi. Le champion du monde 2008 a été le seul à descendre sous les 1 min 39 sec, en signant un chrono de 1:38.976. L'Anglais s'est révélé aussi à l'aise dans le deuxième secteur, avec ses deux longues lignes droites, que dans le troisième, où les chicanes et virages sont nombreux. Il y a signé les meilleurs temps intermédiaires en 42.0 sec et en 39.2 sec.
Mais la première McLaren à se montrer à son avantage ce matin était celle de Jenson Button. S'il a terminé quatrième avec un temps de 1:39.429, le pilote britannique a signé deux fois le meilleur chrono en début de séance, avant de s'effacer derrière son coéquipier et les Red Bull. Sebastian Vettel et Mark Webber ont été bien meilleurs que lors de la deuxième séance d'essais libres, où l'Allemand et l'Australien y étaient chacun allés de leur petite erreur. Oubliés sortie de piste et tête à queue, les deux pilotes ont signé des chronos de 1:39.403 pour Vettel, et de 1:39.427 pour Webber.
Des résultats qui augurent de qualifications très serrées, puisque la bagarre entre McLaren et Red Bull a fait rage jusque dans les dernières secondes de cette troisième séance d'essai libres. Mais le moteur et les pneus de la monoplace de Lewis Hamilton ont été les plus endurants. Les Ferrari ont terminé un cran derrière, aux cinquième et septième places (1:39.661 pour Fernando Alonso et 1:40.183 pour Felipe Massa). Seule une Mercedes a su se glisser dans cette lutte entre les trois écuries leader du championnat du monde, grâce à un excellent Nico Rosberg, dont le tour référence (1:40.135) a longtemps constitué le meilleur chrono, ce matin. Seul le pilote italien Jarno Trulli n'a pu participer à cette dernière séance d'essais libres, visiblement victime d'un problème sur la boite de vitesse de sa Lotus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article