Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel, champion sortant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2011 à 18:15 GMT+1

La deuxième séance d'essais libres du GP d'Abou Dabi a été marquée par les sorties de piste de Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) au virage numéro 1. Les McLaren ont dominé la séance. Lewis Hamilton a signé le meilleur temps devant Jenson Button.

2011 Abu Dhabi GP Vettel

Crédit: Reuters

Cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dabi a permis de cerner un réel danger : le premier virage. Une courbe qui a envoyé dans le décor Fernando Alonso (Ferrari) et...le champion du monde en titre Sebastian Vettel (Red Bull). L'Allemand n'est pas franchement un habitué des sorties de piste cette saison et cette séance fut de ce point de vue relativement inédite puisque son coéquipier, Mark Webber, y est lui aussi allé de son tête-à-queue. Les Red Bull en fâcheuse posture : tout arrive ! "J'ai connu un incident lors de la deuxième séance. Ce n'est pas grand chose, j'ai perdu la voiture à l'entrée du virage 1. Je pense que j'ai été trop large et trop gourmand dans la bordure", a concédé Vettel.
Les dégâts sur la RB7 ont semblé moins importants que sur la Ferrari d'Alonso qui a tapé plus fort dans les protections et dont le train arrière a été endommagé. Ainsi, si l'Allemand a pu repartir, ce n'est pas le cas de l'Espagnol, coincé aux stands. Les 7 dernières minutes dont a bénéficiées Vettel ne lui ont pas suffi à reprendre le meilleur temps à Lewis Hamilton (McLaren). Le Britannique a le mieux démarré et le mieux terminé cette deuxième séance. Entre-temps, Alonso a signé trois temps de référence...avant de partir dans le décor. L'Espagnol signe tout de même le troisième temps (+0.385 seconde). "Si vous touchez le bord du trottoir lors d'un freinage dans le virage 1, vous perdez de l'adhérence. Demain, nous allons peut-être essayer de rester plus au milieu de la piste. Je suis fâché de perdre un peu de temps", a analysé l'Espagnol.
Si les Ferrari ont semblé très compétitives sur le circuit Yas Marina, Felipe Massa termine ainsi 4e à +0.394 seconde, ce sont bien les McLaren qui ont brillé. Après avoir signé le temps de référence lors de la première séance, Jenson Button s'est inscrit dans le sillage de son coéquipier à simplement 0.199 seconde de Hamilton. Les Red Bull sont plus loin. Mark Webber (5e à 0.518 seconde) et Sebastian Vettel (6e à 0.546 seconde) ont signé le temps de référence avant de reculer dans la hiérarchie. Ce n'était définitivement pas leur jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité