Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Toto Wolff (Mercedes) n'a toujours pas digéré Abu Dhabi : "J'y pense tous les jours"

Julien Pereira

Mis à jour 16/08/2022 à 11:57 GMT+2

GRAND PRIX D'ABU DHABI 2021 - Huit mois plus tard, Toto Wolff vit toujours avec le même traumatisme. Dans un entretien à Motorsport.com, le patron de l'écurie Mercedes a admis qu'il pensait encore "tous les jours" au dernier Grand Prix de la saison 2021, qui a permis à Max Verstappen de ravir la couronne de champion du monde à Lewis Hamilton dans une fin de course complètement folle.

"Le patron est de retour" : Hamilton redonne le sourire à Mercedes

La plaie ne s'est toujours pas refermée. Chez Mercedes, le 12 décembre dernier et le dénouement sens dessus dessous du Grand Prix d'Abu Dhabi a marqué un avant et un après. Malgré une saison 2022 délicate, durant laquelle tous les membres de l'écurie se triturent les méninges pour tenter de retrouver les hauteurs, l'épisode final qui a consacré Max Verstappen au détriment de Lewis Hamilton est encore dans toutes les têtes.
Y compris celle du patron, Toto Wolff. "J'y pense tous les jours, a avoué le dirigeant dans une interview accordée à nos confrères de Motorsport.com. Mais je suis en paix avec le fait que Max ait gagné le championnat, parce qu'il est un champion méritant." Le résultat final est digéré mais le processus qui a permis la victoire du Néerlandais, lui, reste en travers de la gorge de l'Autrichien. "Je pense que j'ai des valeurs liées à l'équité, et surtout à l'équité sportive, a-t-il insisté. C'est ce qui procure mon amour fondamental pour cette discipline. Et ce jour-là, ces valeurs ont été battues en brèche."
picture

"Il faudrait que Ferrari sous-traite ses stratégies à Mercedes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité