Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nicholas Latifi choqué par "la haine et les menaces" reçues après son accident lors du Grand Prix d'Abu Dhabi

Yohann Le Coz

Mis à jour 21/12/2021 à 18:41 GMT+1

Nicholas Latifi, le pilote de chez Williams, s'est déclaré choqué par "la haine et les menaçes" reçues sur les réseaux sociaux après qu'il a percuté un mur lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Son accident, à 6 tours de la fin, avait provoqué l'intervention de la voiture de sécurité, décisive dans le couronnement mondial de Max Verstappen. Il souligne la nécessité d'agir contre la haine en ligne.

Nicholas Latifi

Crédit: Eurosport

Il s'y attendait, avait même désinstallé Instagram et Twitter de son téléphone après la course. Et pourtant, Nicholas Latifi a tout de même été choqué par les torrents de "haine et menaces" reçues sur les réseaux sociaux après son accident lors du GP d'Abu Dhabi.
Pour rappel, le pilote de chez Williams a percuté un mur dans un virage à 6 tours de l'arrivée. Entraînant ainsi l'intervention de la voiture de sécurité sur le circuit de Yas Marina, permettant à Max Verstappen de refaire son retard sur Lewis Hamilton et être couronné champion du monde de F1.
Beaucoup de haine et d'abus
Sur Twitter, il a tenu à s'exprimer à coeur ouvert : "On a beaucoup parlé de la situation qui s'est produite après mon abandon à Abu Dhabi. J'ai reçu des milliers de messages [...]. La plupart m'ont soutenu, mais il y a eu aussi beaucoup de haine et d'abus". Le pilote canadien s'est également montré très touché : "Il ne s'agit pas d'une déclaration scénarisée, mais plutôt un espoir de susciter un débat sur le harcèlement en ligne et les conséquences dramatiques qu'il peut avoir".
Il a également affirmé que les auteurs de tels messages ne sont pas "des vrais fans de ce sport" et a tenu à se montrer ferme : "Utiliser les réseaux sociaux comme un canal pour attaquer quelqu'un avec des messages de haine, d'abus et de menaces de violence est choquant. C'est quelque chose que je dénonce." Avant de terminer sur une touche d'espoir, espérant que le partage de ses pensées "soulignera la nécessité d'agir. Si j'ai aidé ne serait-ce qu'une personne, alors ce message en valait la peine."
picture

Nicholas Latifi (Williams)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité