McLaren souffle à nouveau

En retrait par rapport à Red Bull et Ferrari au Grand Prix de Grande-Bretagne, McLaren compte sur le retour du diffuseur soufflé en Allemagne, ce week-end, pour retrouver des couleurs. "Tant que le titre est jouable, nous allons nous battre", a déclaré Jonathan Neale, le directeur général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Adversaire N.1 de Red Bull avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, McLaren a perdu de sa superbe à Silverstone, il y a quinze jours. Seulement quatrième du GP, Lewis Hamilton a été battu par les deux RBR de Mark Webber et Sebastian Vettel mais aussi par la Ferrari de Fernando Alonso, vainqueur de sa première course depuis la Corée 2010. Quant à Jenson Button, il a été contraint à l'abandon. Une contreperformance que l'équipe de Woking explique en partie par les restrictions d'utilisation du diffuseur soufflé en vigueur en Angleterre.
"L'interprétation des règles moteur nous a plus coûtés que Ferrari et Red Bull. Nous avons probablement perdu 0.7 ou 0.8 sec par rapport à eux. C'est pourquoi nous avons rétrogradé dans la hiérarchie, a déclaré Jonathan Neale, le directeur général de McLaren, au cours d'une conférence téléphonique. Jusqu'ici, nous étions les seuls à livrer une opposition crédible aux Red Bull."
"Nous n'avons pas peur(de Ferrari)"
Dès le Grand Prix d'Allemagne, disputé ce week-end sur le Nürburgring, les équipes pourront de nouveau utiliser le diffuseur soufflé sans restriction et ce jusqu'à la fin de la saison. Une aubaine pour McLaren. "Nous avons hâte de revenir aux règles en vigueur à Valence (lieu du Grand Prix d'Europe, ndlr)", a-t-il ajouté. Grâce à ce retour en arrière, McLaren espère toujours réduire l'écart sur les leaders du championnat, Lewis Hamilton et Jenson Button possédant tous les deux 95 points de retard sur Sebastian Vettel au général. "Tant que le titre est jouable, nous allons nous battre, a poursuivi Neale. Et même si ce n'était plus possible, cela ne veut pas dire que nous n'essaierions pas de gagner des courses."
Deuxième écurie du plateau au championnat Constructeurs avec 218 points contre 328 à Red Bull, McLaren possède encore une marge sur son poursuivant direct, Ferrari, 3e avec 164 unités. "Ferrari a fait des progrès constants lors des quatre ou cinq dernières séances de qualification. Dans la dernière partie de la course [à Silverstone], sur une piste sèche, Alonso a montré la différence de rythme. Nous sommes conscients de cela mais nous n'avons pas peur", a conclu Neale. "Notre objectif est de les battre toutes les deux (Ferrari et Red Bull, ndlr) et c'est ce que nous allons essayer de faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité