Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un problème stratégique" pour Jean-Eric Vergne (Toro Rosso)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/07/2014 à 16:13 GMT+2

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a échoué de peu pour le passage en Q3, samedi au Grand Prix d'Allemagne. Il a pointé un problème d'organisation de son équipe.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) est le Français le mieux classé sur la grille de départ à Hockenheim (13e) mais il n'en reste pas moins déçu. Samedi, il lui a manqué 0"1 pour rejoindre la Q3, et il n'a pas caché son agacement envers son équipe, à la radio d’abord.
"Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas suivi le plan de départ, la piste s’améliore", a-t-il déploré, avant de surenchérir devant les caméras de Canal+. " Nous avons choisi de ne pas utiliser de pneus neufs, ce qui nous a fait défaut. Nous aurions pu passer en Q1, c’est un problème stratégique ", a-t-il ajouté.
Pourtant, le Francilien s’est montré confiant quant à la course. Ce désavantage aujourd’hui pourrait se transformer en avantage dimanche, car il aura des pneus neufs au départ. "On verra si cela peut faire la différence pour venir dans les points", a-t-il dit. A condition que la pluie ne fasse pas son apparition. Les dernières estimations montrent que cette dernière devrait finalement attendre la fin du grand prix. 
Loic TANZI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité