Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un départ parfait"

ParAFP

Mis à jour 18/03/2012 à 14:33 GMT+1

Comme en 2009 et 2010, Jenson Button (McLaren) a remporté l'épreuve d'ouverture de la saison, à Melbourne. Qualifié 2e, il a parfaitement bondi pour ranger son coéquipier Lewis Hamilton et prend la fuite.

2012 GP d'Australie McLaren Button

Crédit: McLaren

Que représente cette victoire pour vous ?
Jenson Button : Chaque victoire représente beaucoup, mais celle-là montre vraiment à quel point l'hiver est important pour bien préparer le début de saison. On l'avait déjà montré hier en qualifications. Les gars ont fait un travail formidable et cette victoire va leur donner du courage quand il faudra encore perdre des heures de sommeil, au petit matin, pour sortir des nouvelles pièces. Quand j'ai vu que j'étais dans la même chambre que les deux dernières fois où j'ai gagné ici (en 2009 et 2010 ndlr), je me suis dit que c'était un bon signe.
Comment s'est déroulée cette course ?
J.B. : J'ai pris un départ parfait, j'ai réussi à creuser un petit écart et à le conserver, mais à la fin de la course, quand le soleil se couchait et qu'il commençait à faire froid, j'ai eu du mal à garder les pneus en température, surtout pendant qu'on roulait derrière la voiture de sécurité. Heureusement, j'ai réussi à économiser de l'essence et ça m'a permis de bien attaquer dès que la course est repartie. Après, j'ai contrôlé le rythme jusqu'à la fin de la course.
Comment envisagez-vous la suite de la saison ?
J.B. : C'est une journée fantastique et c'est génial de commencer la saison par une victoire. On pense tous que ça va être une saison très spéciale, avec six champions du monde et beaucoup de belles équipes. C'est un super sport et ça fait plaisir d'en faire partie. Je ne pense pas encore à la Malaisie, je vais d'abord faire la fête avec ma famille et mes amis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité