Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Hamilton, en pole : "J'ai bossé dur pour trouver l'équilibre de la voiture"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/03/2015 à 11:26 GMT+1

Lewis Hamilton a été bien plus impressionnant que son coéquipier Nico Rosberg en qualification, samedi à Melbourne. Mais le pilote Mercedes a tenu à préciser que cela n'avait été possible qu'en travaillant sur les réglages de sa W06.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton a commencé 2015 en améliorant un record personnel. Depuis son arrivée en Formule 1, en 2007, le pilote Mercedes signe au moins une pole position saisonnière. Depuis sa 39e distinction, samedi au Grand Prix d'Australie, il en est donc à neuf années consécutives de succès en qualification. A présent, seuls deux colosses sont devant lui : Michael Schumacher et Ayrton Senna, qui ont réussi ce tour de force respectivement treize et dix ans de suite.
"C'est un super début de week-end", s'est réjoui le champion du monde en titre, qui a battu Nico Rosberg (Mercedes) de 0"594 et Felipe Massa (Williams) de 1"391. "Je n'ai pas l'impression que la dernière course remonte à si longtemps (23 novembre). C'est comme si on s'était précipité pour arriver ici et signer cette performance."
J'ai bossé dur pour trouver l'équilibre de la voiture
"Les gars et les filles à l'usine ont produit un énorme effort pour extraire ce genre de performance de la voiture et je me sens vraiment béni d'avoir la chance de la conduire. J'ai bossé dur avec mes ingénieurs hier et aujourd'hui pour trouver le bon équilibre. Puis, lors de la séance, j'ai essayé d'attaquer dur pour tout mettre ensemble", a-t-il poursuivi, à propos de sa quatrième pole position australienne, après celles de 2008 et 2012 avec McLaren, et celle de 2012 avec Mercedes. C'est tellement agréable quand ça marche bien, car c'est pour la compétition que je vis. Je suis immensément reconnaissant envers tout le monde chez Mercedes."
"Nous avions connu des débuts difficiles sur ce même circuit l'an passé. J'espère donc vivre un meilleur Grand Prix cette année", a-t-il conclu, à propos de son abandon dès le trroisième tour, l'an dernier. Un revers qu'il avait mis quatre victoires consécutives à effacer pour déloger son coéquipier, Nico Rosberg de la position de leader du championnat du monde.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article