Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bijoux interdits au volant : Charles Leclerc (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) visés

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/04/2022 à 11:43 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Charles Leclerc (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) vont devoir changer leurs habitudes en renonçant à leurs montres et autres piercing au volant. Les accessoires métalliques étaient interdits depuis longtemps mais la règle n'était pas appliquée. La nouvelle direction de course des Grands Prix à la FIA vient d'y mettre bon ordre.

Evolution, budget cap, paix des ménages… Ferrari, une méthode de champion

Nouvelles gouvernances des Grands Prix et fin de certaines tolérances. Niels Wittich, l'un des deux nouveaux directeurs de course de la Formule 1 cette année, a rappelé jeudi à Melbourne que le port de bijoux en compétition était interdit selon l'article 5 de l'appendice L du règlement sportif
"Le port de bijoux dans la forme de piercing ou de chaines en métal au tour du cou est interdit pendant la compétition et pourrait par conséquent être vérifié avant le départ", mentionne le point de règlement en question depuis… 2005.
Pour Niels Wittich, il ne s'agit pas de stigmatiser des pilotes en particulier mais d'assurer qu'aucun objet - bagues, bracelets ou encore montres - ne crée ou n'aggrave une blessure lors d'un choc ou ne complique l'intervention des secours suite à un accident.
picture

"Il y a plusieurs chantiers ouverts chez Mercedes, ils ne vont pas en voir le bout tout de suite"

Bref, tout ceci n'est pas une bonne nouvelle pour des pilotes comme l'actuel n°1 mondial, Charles Leclerc, ou le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, obligés de ranger certains bijoux. Le Monégasque de Ferrari avait l'habitude de rouler avec une montre et le Britannique de Mercedes porter un percing dans le nez et plusieurs boucles d'oreille.
"J'ai plusieurs piercings que je ne peux vraiment pas enlever, que peu de gens connaissent, a avoué Lewis Hamilton. Mais c'est la règle depuis toujours, donc rien de nouveau." "Je ne peux me permettre d'en mettre, c'est trop lourd", a confié Max Verstappen. Avant que Lewis Hamilton ne lance sur le ton de la plaisanterie : "Je sais que tu as un piercing au téton. Allez, montre-le !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité