Hamilton salue les débuts de Russell après le GP d'Australie : "Il a fait un travail incroyable"

GRAND PRIX AUSTRALIE - Si Lewis Hamilton a estimé que Mercedes avait "maximisé" ses performances dimanche en course, le septuple champion du monde a salué la prestation de son nouveau coéquipier George Russell, 3e en Australie et désormais deuxième au classement des pilotes. "Il a été si solide ces trois premières courses. Il travaille et se greffe vraiment bien à l'équipe", a-t-il souligné.

George Russell et Lewis Hamilton.

Crédit: Getty Images

Mercedes n'est pas dans les clous de 2021 et encore moins de ses années fastes. Pourtant, selon Lewis Hamilton, classé quatrième du GP d'Australie dimanche, l'écurie allemande "maximise" ses performances en piste. "C'est un résultat incroyable pour nous en tant qu'équipe. Bien que nous n'ayons pas nécessairement amélioré la voiture lors de ces trois courses, je pense que nous avons extrait le maximum de points que nous pouvions avoir. C'est formidable de repartir avec ce résultat", a indiqué le septuple champion du monde à Sky Sports.
"Ce week-end, nous avons eu tellement de moments difficiles avec la voiture. Nous ne nous attendions certainement pas à finir aux troisième et quatrième rangs de ce Grand Prix d'Australie", a ajouté Lewis Hamilton, qui n'a pas manqué de faire l'éloge de son nouveau coéquipier George Russell, désormais deuxième au championnat du monde des pilotes, à 44 points du leader Charles Leclerc.
"Il a fait un travail incroyable, il avait un bon rythme. Il a été si solide ces trois premières courses, il travaille et se greffe vraiment bien à l'équipe", a-t-il renchéri tout en se montrant optimiste pour la suite du championnat. "Il reste 20 courses. L'écart est assez grand en ce moment mais il y a encore un long chemin à parcourir", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité