Mercedes n'est pas dans les clous de 2021 et encore moins de ses années fastes. Pourtant, selon Lewis Hamilton, classé quatrième du GP d'Australie dimanche, l'écurie allemande "maximise" ses performances en piste. "C'est un résultat incroyable pour nous en tant qu'équipe. Bien que nous n'ayons pas nécessairement amélioré la voiture lors de ces trois courses, je pense que nous avons extrait le maximum de points que nous pouvions avoir. C'est formidable de repartir avec ce résultat", a indiqué le septuple champion du monde à Sky Sports.
"Ce week-end, nous avons eu tellement de moments difficiles avec la voiture. Nous ne nous attendions certainement pas à finir aux troisième et quatrième rangs de ce Grand Prix d'Australie", a ajouté Lewis Hamilton, qui n'a pas manqué de faire l'éloge de son nouveau coéquipier George Russell, désormais deuxième au championnat du monde des pilotes, à 44 points du leader Charles Leclerc.
Grand Prix d'Australie
"Piastri arrive, c'est le prochain gros crack de la Formule 1"
16/06/2022 À 11:55
George Russell a fait un travail incroyable
"Il a fait un travail incroyable, il avait un bon rythme. Il a été si solide ces trois premières courses, il travaille et se greffe vraiment bien à l'équipe", a-t-il renchéri tout en se montrant optimiste pour la suite du championnat. "Il reste 20 courses. L'écart est assez grand en ce moment mais il y a encore un long chemin à parcourir", a-t-il conclu.
Grand Prix d'Australie
Melbourne reconduit jusqu'en 2035
16/06/2022 À 05:33
Grand Prix d'Australie
"Les pilotes payants en F1, on a le sentiment d'arriver au bout d'un système"
13/04/2022 À 20:28