Par
AFP
Mis à jour 09/04/2022 à 05:53 GMT
Le Britannique Lando Norris (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, 3e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.
Ad
En 1'19"117, Norris a devancé le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) pour 0"132 et le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) pour 0"148. L'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) signe le 4e temps des essais.
Grand Prix d'Australie
"Les pilotes payants en F1, on a le sentiment d'arriver au bout d'un système"
13/04/2022 À 20:28
La seconde Red Bull, celle du champion du monde en titre Max Verstappen, n'est que 7e à 692/1000, derrière l'autre McLaren du local de l'épreuve, Daniel Ricciardo, 6e et de la Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz, 5e. Pour rappel, les Ferrari avaient dominé les deux séances de la veille.
Stroll dans le mur
Le septuple champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), pointe à la 8e place, devant son coéquipier et compatriote George Russell, 11e.
Cette dernière session d'essais a été marquée par les déboires d'Aston Martin: l'Allemand Sebastian Vettel, revenu en compétition avec avoir manqué les deux premières manches de la saison à cause du Covid, a perdu le contrôle de sa monoplace une vingtaine de minutes après le début des essais, la conduisant dans un mur.
A moins de 5 minutes de la fin des essais, c'est au tour de son coéquipier, le Canadien Lance Stroll, de venir s'encaster dans un mur, conduisant au deuxième drapeau rouge de la session - et à la fin prématurée des essais.
Les qualifications auront lieu à 16h00 locales (8h00 heure française), avant la course dimanche à 15H00 (07H00).
Grand Prix d'Australie
"Red Bull en mode panique" : les problèmes de Verstappen décryptés
12/04/2022 À 15:03
Grand Prix d'Australie
"En mode rouleau compresseur, Leclerc nous ramène aux années Schumacher"
12/04/2022 À 14:31
Partager cet article