Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche : Lewis Hamilton abandonne, les deux Mercedes hors course

Christophe Gaudot

Mis à jour 01/07/2018 à 18:04 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Coup de théâtre à Spielberg ! Lewis Hamilton a été contraint à l'abandon, dimanche après-midi. Le Britannique était en quatrième position au moment où il a connu un incident mécanique au 64e tour. Sa série de 33 courses de suite dans les points prend fin de manière brutale. Il perd au passage sa première place au classement des pilotes au profit de Sebastian Vettel.

Lewis Hamilton, à l'arrêt du Grand Prix d'Autriche 2018.

Crédit: Getty Images

Dimanche catastrophique pour Mercedes ! Lewis Hamilton a abandonné au 63e tour du Grand Prix d'Autriche alors qu'il occupait la 4e place et qu'il limitait la casse au championnat du monde par rapport à Vettel, 3e. Le Britannique s'est immobilisé sur la gauche de la piste dans le troisième secteur, victime, semble-t-il, d'une panne de pression d'essence. Hamilton perd son fauteuil de leader du championnat du monde au profit de Sebastian Vettel alors qu'il occupait, avec son coéquipier Valterri Botas, la première ligne au départ. Avec cet abandon, Lewis Hamilton met fin à une série de 33 courses dans les points, record en la matière.
Week-end terrible pour Mercedes donc avec un double abandon puisque Bottas, auteur de la pole position, avait dû lui aussi garer sa voiture sur le bord de piste suite à un problème de boîte de vitesse au 14e tour. C'est le deuxième abandon de la saison pour Bottas après celui intervenu au Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou. Le Finlandais est doublé par son compatriote, Kimi Räikkönen, 2e ce dimanche, et Max Verstappen, vainqueur en Autriche, au championnat du monde. Le voilà désormais au 6e rang.
Non seulement, Lewis Hamilton perd sa place de leader du championnat du monde au profit de Vettel, qui compte désormais un point d'avance sur son rival (145 contre 146) mais les Flèches d'Argent concèdent aussi à Ferrari la première place du championnat constructeurs (237 points contre 247 à Ferrari). Impériale en qualifications, Mercedes a tout perdu en course. Et le sourire part du côté de Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article