Abandon de Max Verstappen (Red Bull), percuté par Kimi Antonelli (Mercedes) dès le 1er tour du Grand Prix d'Autriche (vidéo)

Grand Prix catastrophique à la maison pour Red Bull. Max Verstappen n'est pas allé au-delà du 1er tour dimanche en Autriche. Le quadruple champion du monde, 7e de la séance de qualification la veille, a été percuté par Kimi Antonelli (Mercedes). Les deux pilotes ont ainsi abandonné tôt, le Néerlandais perdant gros sur Norris (vainqueur) et Piastri (2e) dans la course au titre. Vidéo de l'incident.

Max Verstappen - Grand Prix d'Autriche 2025

Crédit: Getty Images

Week-end pourri pour Max Verstappen. Le pilote phare de Red Bull n'a pas eu l'occasion de briller sur les terres de son écurie, dimanche lors du Grand Prix d'Autriche. Il a abandonné en fin de 1er tour, après un tête-à-queue provoqué par Kimi Antonelli (Mercedes), arrivé avec trop de vitesse dans un virage.
Septième en qualification alors qu'il restait sur cinq pole-positions à Spielberg, Verstappen, quadruple champion du monde en titre, voit les "McLaren" Lando Norris (1er) et Oscar Piastri (2e) s'envoler (encore un peu plus) au classement pilotes. Le Néerlandais compte respectivement 46 et 61 points de retard sur eux.
Kimi Antonelli (18 ans) a lui aussi terminé son Grand Prix très tôt, du fait de l'incident. Pour le 3e du GP du Canada il y a deux semaines, c'est une erreur de jugement qui vient légèrement maculer un début de carrière brillant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité