Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Renault) sanctionné de trois places de pénalité sur la grille en Espagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2019 à 18:54 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAIDJAN - Mauvais dimanche pour Daniel Ricciardo. Le pilote Renault, responsable d'un improbable accident avec Daniil Kvyat (Toro Rosso), a été sanctionné de trois places pour le départ du prochain Grand Prix, en Espagne.

Daniel Ricciardo

Crédit: Getty Images

C'était l'une des images de ce Grand Prix à Bakou ce dimanche. Après un dépassement bien trop tardif sur Daniil Kvyat (Toro Rosso), Daniel Ricciardo (Renault) s'est rendu coupable d'un geste incompréhensible, une marche-arrière directe dans le flanc de la Toro Rosso. Un geste qui a contraint les deux hommes à l'abandon. Mais, parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, l'Australien s'est vu pénalisé de trois places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, dans deux semaines en Espagne. La double peine en somme.
Que s'est-il passé dans la tête de l'Australien ? Au 32e tour, il a tenté de dépasser le pilote Torro Rosso mais a complètement manqué son freinage pré-virage, entraînant le Russe dans son sillage. A l'arrêt, les deux monoplaces se sont finalement rentrées dedans lorsque Ricciardo a déclenché sa marche arrière, ne voyant pas que Kvyat était encore présent.
Fair-play, le nouveau pilote Renault n'a pas cherché d'excuse et a reconnu d'emblée son erreur lors du 32e tour : "C'est ma faute, je suis le seul responsable, a-t-il avoué. Cela se présentait bien pour nous, nous avions le rythme. Il y avait une ouverture, mais j'ai bloqué une roue et j'ai tiré tout droit. Après, j'imagine que dans l'urgence, je voulais perdre aussi peu de temps que possible et je n'ai pas regardé dans le rétro. J'ai enclenché la marche arrière et je ne me doutais pas qu'il était là. Mon erreur s'est transformée en une autre".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité