Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan reporté, le début de saison encore décalé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/03/2020 à 12:35 GMT+1

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Le début de la saison 2020 n'aura pas lieu à Bakou le 7 juin prochain. Les organisateurs ont décidé de reporter la course à cause de l'épidémie du Covid-19. Elle aussi menacée, la course au Canada, prévue le 14 juin, pourrait lancer la saison.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019

Crédit: Getty Images

Les fans de F1 vont (encore) devoir patienter. Après une première cascade de courses reportées en raison de la pandémie de Covid-19, une nouvelle est venue s'y ajouter ce lundi : il s'agit du Grand Prix d'Azerbaïdjan, prévu à Bakou le 7 juin prochain. "Le report a été décidé après de longues discussions avec la Formule 1 ainsi qu'avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et le gouvernement de la République azerbaïdjanaise", peut-on lire dans le communiqué.

Rendez-vous au Canada ?

C'est donc le 8e Grand Prix du championnat du monde de F1 à être reporté ou annulé et la saison ne devrait désormais commencer au plus tôt que le 14 juin avec le Grand Prix du Canada à Montréal. "C'est une conséquence directe de la pandémie mondiale du Covid-19 et la décision se base entièrement sur les conseils d'experts qui nous ont été fournis par les autorités compétentes", soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Au vu de la refonte du calendrier qui s'annonce, la FIA a décidé, la semaine passée, d'avancer la pause estivale, initialement prévue entre juillet et août, à mars-avril. L'idée est donc, probablement, de programmer un maximum de Grands Prix l'été prochain. Pour rappel, celui de Monaco a d'ores et déjà été annulé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité