Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On peut souffler chez Alpine : la pénalité contre Kimi Räikkönen à Imola est maintenue

ParAFP

Mis à jour 02/05/2021 à 22:14 GMT+2

GRAND PRIX D'EMILIE-ROMAGNE - Déception chez Alfa Romeo et soulagement chez Alpine. La FIA n'a pas jugé probante les preuves apportées dimanche par l'écurie italienne visant à annuler la pénalité de Kimi Räikkönen à Imola, il y a deux semaines. Les pilotes de l'équipe française, Esteban Ocon et Fernando Alonso, conservent les neuvième et dixième places dont ils avaient hérité.

Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) au Grand Prix d'Emilie-Romagne 2021

Crédit: Getty Images

Les commissaires de course de la Formule 1 ont décidé dimanche de maintenir la pénalité de 30 secondes imposée à Kimi Räikkönen, le pilote finlandais d'Alfa Romeo, après le Grand Prix d'Emilie-Romagne le 18 avril.
En marge du au Grand Prix du Portugal à Portimao, Alfa Romeo avait présenté de nouveaux éléments dont l'écurie ne disposait pas au moment de la sanction afin d'obtenir son réexamen, qui lui a été accordé, mais ceux-ci n'ont pas été jugés suffisants pour renverser la sanction.
Pénalisé après la course pour non-respect de la procédure lors du deuxième départ de la course à Imola, le champion du monde 2007 avait rétrogradé de la 9e à la 13e place finale.
Cela avait permis au Français Esteban Ocon (Alpine) d'être classé 9e et d'inscrire 2 points au championnat du monde au lieu d'un seul. Promu 10e, son équipier espagnol Fernando Alonso avait finalement marqué 1 point. Ces classements restent donc en vigueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité