Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le circuit d'Imola évacué après des pluies diluviennes, à cinq jours du Grand Prix, la région est en alerte rouge

Paul Citron

Mis à jour 16/05/2023 à 19:51 GMT+2

Le déluge s'abat sur l'Emilie-Romagne, et compromet la préparation du Grand Prix de Formule 1. Ce mardi, le circuit d'Imola, qui doit accueillir la course dimanche prochain, a dû être évacué à cause de risques d'inondation. A moins de trois jours des premiers tours de pistes pour les essais libres, la région a été placée en alerte rouge par la protection civile italienne.

Sainz / Audi : le détonateur du mercato

Le Grand Prix d'Emilie-Romagne est placé entre parenthèses. Ce mardi, après les fortes pluies qui ont de nouveau battu la région transalpine où a débuté l'étape du jour du Giro, le circuit d'Imola a dû être évacué en raison d'un risque d'inondation. La rivière Santerno est sortie de son lit à la mi-journée.
Le personnel du circuit a dû quitter les lieux par précaution, puis face à la réalité du danger.
Les essais libres doivent débuter ce vendredi, alors que la région a été placée en alerte rouge jusqu'à mercredi soir par la protection civile transalpine. Les conditions météorologiques actuelles ne permettent pas d'assurer la tenue du Grand Prix ce week-end. Les bulletins prévoient dans tous les cas de nouvelles pluies dans le week-end, notamment samedi et dimanche après-midi, pour les qualifications et la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité