Eurosport
Gare au départ
Par
Publié 19/05/2011 à 23:53 GMT+2
Les pilotes McLaren Lewis Hamilton et Jenson Button estiment que le départ sera crucial pour battre les Red Bull, ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, 5e manche du Mondial 2011. "Si on se qualifie juste derrière eux, on peut les dépasser au virage N.1", a prédit Button.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Seule écurie à avoir battu Red Bull et Sebastian Vettel cette saison en Chine, McLaren aimerait goûter de nouveau au succès, dimanche à Montmelo, théâtre du 5e Grand Prix de l'année. Pour y parvenir, les deux pilotes britanniques, Lewis Hamilton et Jenson Button, comptent notamment sur le départ. "Il y a une très longue distance avant le premier virage ici. Même s'ils se qualifient avec une demi-seconde d'avance sur nous, si on se qualifie juste derrière eux, on peut les dépasser au virage N.1, a estimé le champion du monde 2009, jeudi. La course est alors ouverte, et la voiture la plus rapide ne gagne pas forcément." "Le problème c'est que lorsque Vettel s'élance en pole position, c'est facile pour lui parce qu'il a la voie libre", a ajouté son équipier Lewis Hamilton.
Régulièrement relégués à plus d'une demi-seconde des RB7 en qualification, les MP4-25 souffrent comme toutes les autres monoplaces du plateau. Une constatation qui ne semble pas résigner Button. Au contraire. "Jusqu'ici, il faut reconnaître que Red Bull a fait du très bon boulot, tout comme Sebastian, mais même s'ils sont très rapides en qualifications, je suis persuadé que nous pouvons les battre, s'est-il persuadé à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Espagne. "S'ils conservent leur rythme - en course, ils sont un ou deux dixièmes plus rapides que nous mais en qualifications, c'est plus entre quatre et sept dixièmes - alors nous pouvons réduire un peu l'écart, a ajouté Hamilton. Mais il faut savoir qu'ils vont apporter des évolutions ce week-end qui vont leur permettre de conserver un avantage."
Comme Red Bull et la plupart des équipes, McLaren disposera elle aussi de nouveautés ce week-end. "Nous avons de nombreuses évolutions, a poursuivi Hamilton. Vendredi, la matinée sera chargée puisque nous effectuerons des tests aérodynamiques. L'après-midi, nous aurons une meilleure compréhension du potentiel de la voiture - pas par rapport aux autres mais par rapport à notre feeling sur la machine." Reste à savoir si cela sera suffisant pour défier les Red Bull. "Nous l'espérons, a conclu le natif de Stevenage. C'est notre objectif. Je ne sais pas si c'est faisable mais c'est pourquoi nous nous battons."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité