Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charles Pic (Caterham) : "C'est bon de passer un dimanche comme celui-là"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2013 à 12:23 GMT+2

Charles Pic (Caterham) était satisfait de sa dix-septième place à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne, dimanche.

2013 GP d'Espagne Caterham Pic

Crédit: Caterham F1 Team

Charles Pic avait été contraint de céder sa Caterham à l'ancien titulaire Heikki Kovalainen vendredi matin à Montmelo, pour la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne. Cela lui avait sûrement coûté un peu de temps de mise au pointe, considérant les évolutions à tester sur la CT03. Samedi, le Français avait terminé 22e et dernier de la qualification. Dimanche, il a vu des motifs d'espérer pour la suite. Dix-septième au drapeau à damier, il a regardé pour une fois plutôt devant que derrière. Car la Williams de Valtteri Bottas était véritablement à sa portée.
"Je suis vraiment heureux de ma performance", s'est exclamé le pilote de Montélimar. "Finir 17e ne montre pas vraiment la réalité car nous avons fini la course juste derrière l'une des Williams, ce qui montre bien que nous avons bien progressé ce week-end. Les drapeaux bleus ne nous ont pas aidés, car s'il n'y en avait pas eu autant, j'aurais eu une plus grande chance de réussir à doubler la Williams (de Bottas), mais c'était quand même bien que je puisse l'attaquer dans les derniers tours."
"La voiture s'est bien comportée pendant toute la course, surtout après mon troisième arrêt quand je suis parti pour un dernier relais de 25 tours, en pneus 'dur', et que j'ai réussi à bien gérer les niveaux de dégradation, ce qui m'a permis d'attaquer jusqu'au drapeau à damier", a-t-il repris. "C'est bon de passer un dimanche comme celui-là, car je n'avais pas réussi à tirer le maximum de notre nouveau package vendredi et samedi, et je l'ai bien senti dès mon premier tour de piste. Il y a encore beaucoup de progrès à tirer des nouvelles pièces que nous avons apportées ici, donc, on va y travailler dès qu'on revient à l'usine et on va voir ce qu'on peut en tirer de plus pour la prochaine course à Monaco. On va bien sûr être très occupés, l'équipe et moi, mais après avoir vu quel rythme on avait, en sachant qu'on a encore des améliorations prévues et qu'on a souvent été bons à Monaco dans le passé, ça pourrait vraiment être un week-end très intéressant pour nous."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité