Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi (Marussia) : "On aurait pu se battre avec Bottas"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2013 à 11:45 GMT+2

Dix-huitième à Montmelo, Jules Bianchi (Marussia) a eu la Williams de Valtteri Bottas (Williams) dans le viseur. Mais la discipline pneumatique l'a freiné en fin de parcours.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jules Bianchi (Marussia) repart de Catalogne avec le sentiment du travail bien fait. Qualifié 20e, il a dominé son coéquipier britannique Max Chilton pour la cinquième fois un samedi, et devancé la Caterham de Charles Pic. Dimanche, le Français a fini deux crans au-dessus, en bénéficiant - c'est vrai - des abandons de ses compatriotes Romain Grosjean (Lotus) et Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), et du Néerlandais Giedo van der Grade (Caterham), le plus rapide la veille des équipes de la dernière division. Il a donc perdu une place, au profit de Charles Pic, classé dix-septième. Surtout, il s'est battu un moment avec la Williams de Valtteri Bottas. Ce fut là sa satisfaction.
"C'était une course très dure mais ça n'a pas servi à grand-chose", a estimé le Niçois. "Je suis content d'avoir fait trois bons relais intermédiaires, mais tout a été gâché par les premiers tours quand j'ai dû m'arrêter au stand pour changer l'avant de ma voiture. Je pense qu'on a bien réussi à se rattraper ensuite, et si on n'avait pas dû faire cet arrêt supplémentaire, on aurait pu se battre avec (la Williams de) Bottas. Nos temps au tour étaient meilleurs que les leurs, et j'ai réussi à revenir à huit secondes de lui pendant mon dernier relais, mais d'attaquer aussi fort a fait que mes pneus se sont beaucoup dégradés et j'ai dû lever le pied en fin de course pour emmener la voiture jusqu'à l'arrivée. C'était important pour nous de finir encore avec nos deux voitures."
"C'était une course qui demandait beaucoup de concentration et de bien utiliser toute l'expérience de gestion des pneus que j'avais accumulée au cours des quatre premières courses, donc, c'était une journée plutôt épuisante dans laquelle je peux trouver des éléments positifs sur lesquels je vais me concentrer. J'espère que ça va mieux se passer lors de ma course à domicile, à Monaco, dans deux semaines", a-t-il conclu. L'an dernier, il avait terminé deuxième de l'unique course de Formule Renault 3.5 donnée en principauté. En 2011, il s'était classé respectivement quatrième et troisièmes des Courses 1 et 2 de GP2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité