Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Ça n'allait plus du tout"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/05/2014 à 12:03 GMT+2

Lewis Hamilton s'est retrouvé au volant d'une Mercedes piégeuse en qualification à Montmelo mais il a dépassé ses difficultés pour conquérir une pole position "sur le fil du rasoir."

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) était parti dans une mauvaise direction de réglages en Q1 et Q2. Dominé par Nico Rosberg, il est quand même allé chercher sa première pole position à Montmelo, sa 35e depuis ses débuts en F1, en 2007.
"Ce n'était pas évident aujourd'hui et Nico (Rosberg) a très bien piloté, donc je ne savais pas si j'allais réussir à le battre", a avoué le Britannique. "J'ai dû attendre les dernières secondes en tirant absolument tout ce que je pouvais de la voiture. En arrivant ici ce week-end, on ne savait pas où on se situerait par rapport aux autres, alors voir que tout le travail de développement qui a été fait se traduit dans les performances sur la piste, ça m'inspire. Je n'ai jamais connu cela avant, à ce niveau, donc je suis bouleversé et je veux dire merci à toute l'équipe. Ça n'empêche pas que ça reste difficile, car les conditions de piste sont très mauvaises."
Elle survirait beaucoup
"Je n'ai jamais réussi à gagner ici, mais en général c'était parce que je n'étais pas assez rapide, c'est tout", a-t-il rappelé, à propos de ses septs échecs dominicaux en Catalogne. "J'étais très heureux de la voiture vendredi et souvent, quand ça va aussi bien, on ne voudrait rien changer. Mais on a quand même changé deux ou trois trucs vendredi soir, quelques millimètres par ci par là, pour la rendre encore meilleure, et avec le niveau d'adhérence qui avait baissé, ça n'allait plus du tout."
" Elle survirait beaucoup, était inconstante d'un virage à l'autre, j'étais revenu au point de départ mais je n'avais pas le droit de changer grand-chose, a ajouté le pilote britannique. C'est pourquoi en Q1 j'étais à une demi-seconde de Nico, en me battant pour essayer de faire un tour correct. A la fin, j'ai piloté un peu différemment et je suis allé chercher cette pole position à l'arraché. J'étais vraiment sur le fil du rasoir".
picture

Lewis Hamilton s'installe dans sa W05 - Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité