Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Nous sommes à une seconde"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/05/2014 à 21:20 GMT+2

Qualifié troisième au Grand Prix d'Espagne, Daniel Ricciardo (Red Bull) pensait que l'écart avec Mercedes serait moindre.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) peut toujours se dire que les ennuis qui avaient miné son début de saison se sont reportés sur son coéquipier Sebastian Vettel, mais c'est bien là sa seule consolation.
"Nous sommes encore les meilleurs des autres, mais ça ne suffit pas, surtout quand on est à une seconde au tour (des Mercedes), c'est trop, et même avec une bonne stratégie en course, c'est impossible à rattraper", a admis l'Australien, samedi à Montmelo.
"Mon meilleur tour de qualification n'était pas si mal, donc je pensais que je finirais plus près. Nous avons progressé mais eux aussi, ils font du très bon boulot, donc nous avons encore un peu de travail pour continuer à nous rapprocher, tout en faisant en sorte que les autres restent derrière nous, et moi je peux encore apprendre des choses. On va essayer de se bagarrer demain pour au moins monter sur le podium. Et si on ne peut pas aller les chercher, il faudra rester devant tous les autres".
Qualifié à 1"053 de l'homme de la pole position, il peut espérer monter enfin sur son premier vrai podium en Formule 1. A Melbourne, ce grand moment s'était transformé en déception suite à sa disqualification pour non -respect du débit maximal d'essence en course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité