Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) victime d'une panne de transmission et pénalisé de cinq places

ParF1i

Mis à jour 10/05/2014 à 17:15 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) n'a fait que quelques hectomètres en Q3, samedi à Montmelo. Et la réparation va lui coûter cinq places de grille.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: AFP

La malchance poursuit décidément Sebastian Vettel durant ce Grand Prix d'Espagne. Après avoir manqué la deuxième session d'essais libres vendredi en raison d'un problème électrique, le pilote Red Bull a cette fois connu des ennuis de transmission, qui l'ont obligé à jeter l'éponge.
"J'ai quitté le garage, et j'ai tout de suite perdu le deuxième rapport", a expliqué le quadruple champion du monde. "Il y avait clairement un problème, mais comme j'avais toujours le troisième rapport, je me suis dit que je pourrais continuer sans. Malheureusement, dans le premier virage, j'ai perdu tous les rapports."
"C'était une journée difficile, la piste glissait beaucoup", a-t-il poursuivi. "Derrière les Mercedes, c'est très serré. J'aurais eu besoin de davantage de tours. Je commençais à être dans le rythme et je pense que j'aurais pu viser la troisième place. La voiture avait le potentiel pour cette position, mais nous n'avons pas pu aller plus loin."
Malheureusement pour lui, ses mécaniciens n'ont eu d'autre choix que changer sa transmission, qui avait été installée dans sa RB10 après son abandon au Grand Prix d'Australie. Elle n'avait donc été utilisée que lors des grands prix de Malaisie, de Bahreïn et de Chine. Ce changement opéré avant le cycle obligatoire de cinq grands prix est donc pénalisé par un recul de cinq positions sur la grille de départ. Qualifié dixième, il rétrograde donc au 15e rang.
Cliquez ici pour découvrir tous les volants 2014.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité