Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "J'avais encore Bahreïn à l'esprit"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/05/2015 à 20:07 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Fautif à Sakhir, Nico Rosberg (Mercedes) a fait la Q3 à Montmelo sans penser à ménager ses pneus. Ça lui a plutôt bien réussi.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Daimler AG

A Bahreïn, il y a trois semaines, Nico Rosberg (Mercedes) avait piloté en Q3 en essayant de ne pas trop entamer ses pneus, en prévision de la course. Ce qui lui avait côuté au minimum sa place en première ligne.
Samedi après-midi à Montmelo, où a lieu le Grand Prix d'Espagne, il n'a pas répété cette erreur et a foncé vers la pole position. Armé d'une W06 bien mieux réglée que celle de Lewis Hamilton.
"Bien sûr, j'avais besoin de ce résultat, c'est un pas dans la bonne direction", a dit le vice-champion du monde, qui a battu pour la première fois son coéquipier britannique sur le tour unique cette année. "J'avais encore Bahreïn à l'esprit. Je voulais être sûr de ne pas commettre la même erreur alors j'ai trouvé le bon rythme en Q2 et tout s'est bien passé jusqu'au bout."

Un train de "medium" neuf qui peut faire la différence

"Je me sens heureux et c'est bon pour dimanche. J'aurai un autre état d'esprit pour la course, et c'est toujours pareil : je vais tout essayer, tenter d'obtenir le meilleur résultat possible, et avec la voiture dont je dispose, le seul objectif possible c'est de gagner la course", a-t-il poursuivi.
"La stratégie va être importante et ce sera un gros avantage de pouvoir compter sur un train supplémentaire de pneus neufs pour la course", a-t-il souligné, en référence à la Q1 qu'il a pu disputer en pneus "dur" pour garder en réserve, comme Hamilton et Vettel, un set neuf de "medium" pour la course.
"C'est un circuit sur lequel il est difficile de dépasser, donc partir devant est toujours un gros avantage ici", a-t-il rappelé. Il le sait, 17 polemen ont gagné en 24 éditions du Grand Prix d'Espagne à Montmelo depuis 1991.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité