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Grand Prix d'Espagne | Départ de la pit lane pour Charles Leclerc (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/06/2023 à 13:37 GMT+2

Ferrari avait tout à perdre et a préféré jouer la sécurité. L'écurie italienne a indiqué dimanche matin à Montmelo avoir décidé de changer l'arrière de la SF23 de Charles Leclerc. Le Monégasque avait expliqué son élimination dès la première partie de qualification, avec le 19e temps samedi, par une probable anomalie mécanique à l'arrière de sa monoplace.

Charles Leclerc (Ferrari) après son élémination en Q1 au Grand Prix d'Espagne 2023

Crédit: Getty Images

C'est une décision logique et prévisible. Ferrari a pris le parti d'équiper la SF23 de Charles Leclerc d'un nouveau train arrière pour le Grand Prix d'Espagne, dont le départ sera donné dimanche à 15h, sur le circuit catalan de Montmelo, au nord de Barcelone.
Le Monégasque avait essuyé une élimination prématurée en Q1 samedi, sa première depuis le Grand Prix de Monaco 2019. Incapable de faire mieux que le 19e temps, le vice-champion du monde en titre s'était montré perplexe. "Clairement, quelque chose n'allait pas, avait-il déclaré à Canal+. Il y avait un truc avec l'arrière droit, quelque chose de vraiment bizarre, où dans les virages à gauche j'avais du grip et d'un coup je perdais tout le grip. C'était un feeling vraiment bizarre."
"Charlot" courait un énorme risque de piloter dimanche après-midi avec une monoplace mal équilibrée, et peut-être même dangereuse. "Nous avons saisi l'opportunité de changer la boîte de vitesse, et réalité tout l'arrière, pour vraiment s'assurer qu'il n'y a rien de mauvais par là", a confié l'ingénieur Jock Clear au journaliste Luke Smith.
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