Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso gagne une place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/06/2010 à 19:55 GMT+2

Les stewards du GP de Valence ont sanctionné neuf pilotes en excès de vitesse lors de la neutralisation de la course. Fernando Alonso (Ferrari) et Nico Rosberg (Mercedes) en profitent.

2010 GP d'Europe Ferrari Alonso

Crédit: AFP

On aurait pu craindre des pénalités de 20 secondes ou plus qui auraient bouleversé le résultat final de la 9e des 19 manches du championnat du monde. Les stewards de la Fédération internationale de l'automobile ont été magnanimes en n'ajoutant que cinq secondes au temps des neuf pilotes en coupables d'avoir dépassé la vitesse maximale requise lors de la neutralisation du Grand Prix d'Europe, en vigueur du 11e au 15e tours, dimanche à Valence.
Les pilotes sanctionnés sont Jenson Button (McLaren), Rubens Barrichello, Nico Hulkenberg (Williams), Robert Kubica, Vitaly Petrov (Renault), Adrian Sutil, Vitantonio Liuzzi (Force India), Sébastien Buemi (Toro Rosso), Pedro de la Rosa (Sauber).
Sébastien Buemi (Toro Rosso) perd sa 8e place au profit de Fernando Alonso (Ferrari), et de la même façon Pedro de la Rosa (Sauber) sort de la zone des points au profit de Nico Rosberg (Mercedes), au 10e. Alonso et Ferrari récupèrent donc deux points, et Rosberg un.
Par ailleurs, les stewards ont rajouté 20 secondes au temps final de Timo Glock (Virgin), qui n'a pas respecté les drapeaux bleus alors qu'il se battait avec Bruno Senna (Hispania).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité