Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso s'est calmé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/06/2010 à 13:09 GMT+2

En colère après le Grand Prix d'Europe, Fernando Alonso (Ferrari) assure que l'épisode de la voiture de sécurité est derrière lui et qu'il va revenir encore plus fort à Silverstone, théâtre du prochain GP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dimanche soir, les heures qui ont suivi le Grand Prix d'Europe ont été mouvementées. Entre la pénalité de cinq secondes infligée à plusieurs pilotes et les déclarations fracassantes de Fernando Alonso (Ferrari) à l'encontre de Lewis Hamilton (McLaren), Valence a été l'objet de bien des mouvements.
Le pilote espagnol reprochait à son ancien équipier britannique d'avoir délibérément dépassé la voiture de sécurité au moment où celle-ci sortait de la voie des stands. Bloqué derrière, Alonso avait alors perdu tout espoir de bien figurer à l'arrivée où il s'est finalement classé 8e. "Ce n'était pas le genre de dimanche auquel nous nous attendions, c'est sûr, affirme-t-il sur le site internet de la Scuderia. La voiture de sécurité est arrivée au pire moment et a complètement ruiné notre course. A l'issue du Grand Prix, j'étais très en colère mais depuis, celle-ci s'est transformée en une énergie positive. J'ai envie de me battre de nouveau."
Alonso : "se battre rapidement pour la pole"
Deux jours après l'arrivée, le ton est donc redescendu dans les rangs de la Scuderia qui se félicite du travail entrepris par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "Sur le coup j'ai réagi avec émotion et dans cette situation, c'est très facile d'adopter un ton et dire des choses qui peuvent être mal interprétées, ce dont je n'avais aucune intention. Je comprends le travail difficile des commissaires et le fait qu'ils doivent prendre des décisions pas facile. Nous devons en discuter au calme pour nous assurer que cela ne se reproduise plus jamais. Et je suis satisfait de voir que la FIA ait réagi rapidement, en convoquant une réunion extraordinaire du Groupe de travail sportif."
L'Espagnol semble avoir digéré l'incident et se focalise désormais sur la suite de la saison. Après les progrès entrevus sur la F10 à Valence, il espère pouvoir poursuivre sur cette lancée en terme de performance. "Les évolutions que nous avons apportées en Espagne nous ont permis de faire un pas en avant et de nous rapprocher des avant-postes. Nous devons à présent poursuivre le développement de la F10 pour que nous puissions nous battre pour la pole position le plus vite possible", ajoute-t-il tout en concédant lucide : "En théorie nous savons toutefois que Silverstone n'est pas un circuit qui convient aux caractéristiques de notre voiture." Elément de réponse dans un peu plus d'une semaine pour les premiers essais libres sur le nouveau tracé du nord de Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité