Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massa, deux ans après

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2010 à 11:46 GMT+2

Absent l'an passé à cause de son accident, Felipe Massa (Ferrari) revient à Valence où il s'était imposé en 2008. Le Brésilien rêve de gagner de nouveau sur un tracé qui lui rappelle celui de Montréal, où la F10 s'est montrée performante.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La plupart du temps, un pilote revient avec enthousiasme sur les terres de ses précédents succès. Felipe Massa (Ferrari) ne déroge pas à la règle. Vainqueur en 2008 du Grand Prix d'Europe, le Brésilien a hâte de courir de nouveau au coeur de la marina de Valence. "J'avais connu un week-end parfait avec la pole position et la victoire, détaille le Brésilien. Tout s'était bien passé. J'espère réussir un aussi bon week-end que celui que j'ai connu en 2008."
La saison dernière, il avait manqué le rendez-vous espagnol après son accident intervenu un mois plus tôt en Hongrie. Cette fois-ci, il se présente avec l'envie d'en découdre après les nombreux incidents intervenus au Canada. "Ça ne s'est pas bien passé à Montréal avec l'incident du premier virage, poursuit-il. J'ai réalisé un bon départ mais j'ai perdu tout espoir de me battre dans le top 5 à ce moment-là. A la fin, j'ai eu un autre incident (avec Michael Schumacher alors qu'il était 10e, ndlr) et j'ai perdu les points que je pouvais marquer. C'est dommage."
Massa : "Viser la victoire"
Sur les terres de son équipier Fernando Alonso, Felipe Massa entend oublier rapidement la course canadienne. Il veut avant tout profiter des caractéristiques du circuit urbain pour montrer le niveau de performance de sa F10. "Valence présente un tracé assez proche de celui du Canada. Il y a des lignes droites, des freinages, des virages serrés et des chicanes. C'est important d'avoir une bonne vitesse de pointe comme à Montréal. La F10 a été performante là-bas. [Pour preuve], je réalisais de bons temps au tour. C'est quelque chose que nous devons reproduire à Valence."
Pour préparer au mieux le rendez-vous, Massa s'est rendu à Maranello la semaine dernière pour tester de nouvelles pièces sur le simulateur. Un nouveau système d'échappement sera installé pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la F10. Des évolutions aérodynamiques verront également le jour à l'arrière de la monoplace. "J'espère que je serai dans le rythme, conclut Massa. Le championnat est encore ouvert. En deux courses de nombreux changements se sont produits. Il peut se passer encore autres choses au cours des deux prochaines épreuves. On doit regarder vers l'avant et viser la victoire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité