Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Inde 2013 : Fernando Alonso (Ferrari) vise un podium

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/10/2013 à 16:15 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) concède que Ferrari a été "peu en retrait en termes de performance" vendredi mais il reste ambitieux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fernando Alonso (Ferrari) se contente de ce qu'il peut. Arborer un casque "1571" ce week-end par exemple, pour célébrer son record de points marqués en Championnat du monde, même si le barème de points actuel lui a en grande partie permis d'atteindre ce total sans précédent.
Cinquième temps des essais libres 2, vendredi à Greater Noida, à 0"708 de Sebastian Vettel (Red Bull), référence le matin comme l'après-midi en Inde, il n'ambitionne plus la victoire mais un accessit qui garderait une certaine saveur.
"Ce fut un vendredi comme les autres, à l'exception d'un problème mécanique ce matin qui m'a coûté du temps de piste", a-t-il rappelé, à propos de son ennui de boîte de vitesses. "Par chance, cela n'a pas trop affecté le programme ces les essais libres 1 ont surtout servi à se réhabituer à la piste."
"C'est toujours important d'avoir une première bonne impression d'un a circuit, spécialement pour essayer les pneus, qui sont très importants ici", a-t-il poursuivi. "Nous avons aussi eu une première impression de notre rythme de course et aussi du niveau de dégradation : nous devons prendre en compte le fait que les conditions de piste dimanche seront très différentes d'aujourd'hui."
"La situation n'est pas si différente des dernières courses. Nous sommes un peu derrière en termes de performance et samedi nous devrons essayer de nous assurer une bonne positon de départ afin de la convertir en podium", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité