Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull a cru que Vettel ne terminerait pas

ParF1i

Mis à jour 28/10/2013 à 13:32 GMT+1

De notre partenaire F1i

Red Bull a cru que Vettel ne terminerait pas

Crédit: F1i

Si le Grand Prix d’Inde s’est terminé dans la joie pour Sebastian Vettel, qui a décroché son quatrième titre mondial d’affilée, l’écurie Red Bull a eu quelques sueurs froides en fin de course.
Après l’abandon de Mark Webber au 40ème tour à cause d’un problème d’alternateur, un capteur défectueux sur la monoplace de Vettel a fait croire aux ingénieurs de l’équipe qu’un problème similaire risquait de frapper la voiture n°1.
Après la panne sur la voiture de Mark, très soudaine, il n’y avait aucune raison de ne pas s’attendre à ce que cela se produise sur l’autre voiture, explique Christian Horner, le team principal de Red Bull. Nous avons donc réduit les sollicitations sur l’alternateur autant que possible, jusqu’à couper le KERS à la fin."
"Il y avait en réalité un problème avec un capteur, qui nous a donné des sueurs froides. Et dans le même moment, Sebastian a signé le meilleur tour, ce qui nous a carrément paralysés. Heureusement, la voiture a tenu bon, et Sebastian a fait ce qu’il fallait. C’est vraiment dommage que Mark n’ait pas été à ses côtés.
L’Australien a encore une fois concentré tous les pépins techniques, ce que Horner ne s’explique pas :
Si vous comparez statistiquement la situation des deux pilotes quand ils ont été tous les deux dans la voiture, vous constatez qu’ils ont connu le même nombre de problèmes et de casses. Pensez au problème de KERS de Sebastian au Japon il y a quelques semaines. Il n’y a aucune explication à cela. Mark a encore eu la poisse. On ne connaîtra la cause du problème que quand Renault aura rapatrié le moteur.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité