Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie - Nico Rosberg (Mercedes) : "Lewis se rapprochait, j'ai fait une erreur"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/09/2014 à 10:04 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a admis avoir craqué sous la pression de son coéquipier Lewis Hamilton, dimanche à Monza. Il repart tout de même avec 18 points, et "ce n'est donc pas un désastre total".

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Panoramic

On pensait Nico Rosberg (Mercedes) solide comme un roc. Il a perdu ses moyens en voyant au 29e des 53 tours que Lewis Hamilton était revenu à moins d'une seconde. Néanmoins, il a tiré un bilan positif de son week-end. Il a perdu sept points dans l'opération mais à six courses de la fin de la saison, qui en valent en réalité mathématiquement sept, il garde 22 points de marge en tête du Championnat du monde.
"Lewis se rapprochait de moi très rapidement et je sentais que je devais augmenter mon rythme", a -t-il exposé, dimanche à l'arrivée du Grand Prix d'Italie. "Le résultat, c'est que j'ai fait une erreur, ça m'a coûté la tête de la course et c'est donc très décevant. Mais finalement c'est quand même un excellent week-end pour l'équipe. Après les récents problèmes internes, nous signons de nouveau un doublé, le premier depuis longtemps et nous sommes de retour là où nous devons être." Effectivement, Mercedes a obtenu à Monza son septième doublé de l'année, son premier depuis le Grand Prix d'Autriche, le 22 juin dernier.
Ce n'est pas une excuse
"Je suis déçu, mais c'est une deuxième place, synonyme de gros points (ndlr : 18), et ce n'est donc pas un désastre total. L'équipe mérite de mettre tous les récents soucis derrière elle et d'aller de l'avant", a-t-il repris. "Monza est l'un des circuits les plus difficiles pour le freinage, en raisons des faibles appuis aérodynamiques et de la vitesse de pointe très élevée, la plus importante de la saison. Ce n'est pas une excuse, c'est comme ça. C'est l'un des défis à relever ici et malheureusement, je suis parti à la faute à deux reprises pendant la course. J'ai mis Spa derrière moi avant de venir ici. Je suis déçu au fond de moi mais cela ne sert à rien de faire la tête. C'est encore un doublé pour l'équipe et donc une super journée. Je dois voir la réalité, il y a pire que ça et je n'ai finalement perdu que sept points face à Lewis. Concernant les sifflets (ndlr : lors du podium), ce n'est pas agréable, mais je me suis excusé et je ne peux rien faire de plus. J'espère qu'avec le temps, ils oublieront et me pardonneront".
Nico Rosberg, en difficulté, et Lewis Hamilton (Mercedes), au 29e tour du Grand Prix d'Italie 2014
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité