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Renault reporte son évolution moteur

ParF1i

Mis à jour 05/09/2015 à 16:57 GMT+2

FORMULE 1 - Renault a décidé de reporter l'évolution de son moteur de Sotchi à Austin, et a expliqué pourquoi samedi à Monza.

Daniil Kvyat (Red Bull) au Grand Prix d'Italie 2015

Crédit: Panoramic

Le nouveau groupe propulseur que développe Renault depuis plusieurs mois ne sera finalement pas introduit au Grand Prix de Russie. Ce V6 turbo amélioré, qui devrait consommer en une fois les douze jetons du Losange, fera ses débuts en piste au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, à Austin, soit une course après Sotchi.
"Ce devra être une vraie amélioration, quelque chose qui se voit clairement dans les chronos sur un tour", confiait Rémi Taffin à F1i en début de semaine.
"En début de saison, on opte soit pour de grosses évolutions, soit pour de petites. On peut penser que les petites évolutions sont parfois plus coûteuses que les grosses – sur lesquelles on peut vraiment se concentrer. C'est le choix que nous avons fait."
"Notre moteur ne sera pas aussi puissant [que le Mercedes] – je ne pense pas qu'il y aura de meilleur moteur que le Mercedes d'ici la fin de saison", poursuit le directeur des opérations de Renault Sport F1. "Nous savons où nous en sommes et nous savons où nous voulons être l'an prochain. Notre retard actuel tourne autour de 30-40 chevaux, ce qui représente un déficit de 5 à 6 %. La prochaine évolution devrait nous permettre de combler la moitié de ce retard, le reste étant à rattraper l'année prochaine."
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