Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'attaque radicale de Lewis Hamilton (Mercedes) a poussé Sebastian Vettel (Ferrari) au tête-à-queue

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/09/2018 à 17:07 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Le premier tour a été marqué par l'accrochage entre Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) au freinage de la chicane de la Roggia, dimanche, sur une attaque du Britannique. L'Allemand a repris la course en dernière position.

Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

Le Grand Prix d'Italie a débuté par un coup de théâtre, pas du genre de celui qu'apprécient les tifosi. Dès le quatrième virage de la 14e manche du Mondial, les supporters de Ferrari ont vu la "rossa" de Sebastian Vettel en tête-à-queue, à la chicane de la Roggia ; envoyé à contre-sens suite à une touchette avec son grand rival pour le titre, Lewis Hamilton (Mercedes), qui avait promis de tout tenter pour doubler au moins une SF71H dans le premier tour.
Kimi Räikkönen (Ferrari) auteur d'un départ impeccable de la pole position, avec un léger blocage de roue avant à la clé pour protéger sa première place à la première chicane, son coéquipier a viré en deuxième position en négligeant la présence de la Flèche d'argent n°44, qu'il a un peu déstabilisée. Il pensait avoir maintenu sa deuxième place dans la Curva Grande quand Lewis Hamilton s'est déporté à sa droite puis à sa hauteur, pour occuper la trajectoire idéal et entrer avec plus de vitesse dans la deuxième chicane.
Sebastian Vettel, piégé à gauche, n'a pu contrôle le déséquilibre de sa voiture alors que LH44 était à côté de lui. Le contact inévitable, la Ferrari n°5 a cassé son aileron avant sur la Flèche d'argent puis elle est partie en tête-à-queue.
L'Allemand est rentré au stand à la fin du premier des 53 tours de course, et est reparti 18e.
Les commissaires de la FIA ont rapidement clos l'incident sur un fait de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité