Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT le Grand Prix d’Italie, quatorzième manche de la saison 2021 de Formule 1.

Formule 1 | Grand Prix d'Italie
Autodromo di Monza | 12.09.2021
En direct
En direct
Andrea Noviello

Mis à jour 12/09/2021 à 16:32 GMT+2


16:31
Mercid'avoir suivi en notre compagnie ce rocambolesque Grand Prix d'Italie. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l'application Eurosport !
16:29
Voici le top 10 de ce Grand Prix d'Italie 2021.
16:28
L'écurie McLaren signe son premier doublé depuis le Grand Prix du Canada 2010 !
16:27
Bottas (Mercedes) hérite de la troisième marche du podium à la faveur de la pénalité de cinq secondes infligée à Perez (Red Bull). Le Mexicain est finalement classé cinquième derrière la Ferrari de Leclerc.
16:26
Ricciardo (McLaren) arrache le meilleur tour à Bottas dans le dernier tour de course ! Quel panache !
Tour 53
Live comment icon
Splendide victoire de Ricciardo (McLaren) en Italie ! L'Australien devance sous le drapeau à damier la monoplace soeur de Norris et la Red Bull de Perez.
Tour 53
Dernier tour à Monza ! Riccardio (McLaren) mène encore et toujours ce Grand Prix d'Italie.
Tour 52
Bottas (Mercedes) possède le meilleur tour en course. S'il le conserve, le Finlandais grignoterait un point supplémentaire cet après-midi.
Tour 51
Red Bull pousse Perez à tout donner. Pour rappel le Mexicain verra son temps à l'arrivée gonflé de cinq secondes en raison de l'incident avec Leclerc (Ferrari).
Tour 51
-3 Tours avant le drapeau à damier !
Tour 50
Perez (Red Bull) a perdu le contact avec les deux McLaren de tête. Le Mexicain accuse près de deux secondes de retard sur les monoplaces anglaises.
Tour 49
-5 Tours avant l'arrivée ! Ricciardo (McLaren) mène toujours la course devant Norris (McLaren) et Perez (Red Bull).
Tour 48
A l'arrière du peloton Latifi (Williams) occupe la onzième place, Vettel (Aston Martin) la douzième, Kubica (Alfa Romeo) la treizième, Giovinazzi (Alfa Romeo) la quatorzième et Schumacher (Haas) la quinzième.
Tour 47
Bottas (Mercedes) n'arrive plus à menacer la Red Bull de Perez devant lui. Le Finlandais est le seul parmi les hommes de tête à rouler en gommes médiums.
Tour 46
Ricciardo (McLaren) prend ses distances avec Norris (McLaren). L'Australien possède 1,6 seconde de marge sur son coéquipier.
Tour 45
Live comment icon
Relance de la course à Monza ! Ricciardo (McLaren) pointe toujours en tête. L'Australien devance Norris (McLaren), Perez (Red Bull), Bottas (Mercedes), Leclerc (Ferrari), Sainz (Ferrari), Stroll (Aston Martin), Alonso (Alpine), Russell (Williams) et Ocon (Alpine).
Tour 44
Live comment icon
La course est neutralisée sous régime de voiture de sécurité virtuelle.
Tour 44
-10 Tours avant l'arrivée du Grand Prix d'Italie ! Mazepin (Haas) abandonne en sortie de la chicane Ascari.
Tour 43
Bottas (Mercedes) tente l'extérieur sur Perez (Red Bull) dans la première chicane. Perez résiste bien et parvient à contrer une autre tentative du Finlandais dans la deuxième chicane. Superbe !
Tour 42
La dernière victoire d'une McLaren en F1 remonte au Grand Prix du Brésil 2012 avec Jenson Button.