Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie | Monza | Victime d'une tentative de vol de sa montre, Carlos Sainz rattrape les malfaiteurs

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/09/2023 à 23:53 GMT+2

Troisième à Monza, dimanche, Carlos Sainz a été victime d'une tentative de vol au moment de rentrer à son hôtel situé à Milan. Selon la presse italienne, le pilote de la Scuderia Ferrari et son manager ont été approchés par trois personnes, qui ont volé la montre de l'Espagnol estimée à 500.000 euros. Ces derniers ont toutefois été rattrapés par l'intéressé, avant d'être arrêtés par la police.

Carlos Sainz

Crédit: Getty Images

Drôle de week-end pour Carlos Sainz. Après avoir enflammé Monza et ses milliers de tifosi samedi en arrachant la pole position, après avoir résisté une quinzaine de tours à Max Verstappen pour finalement se contenter du podium le dimanche, le pilote de la Scuderia Ferrari a été victime d'une tentative de vol au moment de regagner son hôtel. Selon La Gazzetta dello Sport, la scène a eu lieu dimanche soir à Milan, via Manzoni, vers 20h30.
Au moment de récupérer ses bagages dans le coffre de sa voiture, dans laquelle se trouvait également son manager, Sainz a été approché par trois personnes de 18, 19 et 20 ans, pensant probablement à des tifosi souhaitant simplement un autographe ou une photo. "Puis l'un d'entre eux a arraché sa montre Richard Mille de 500.000 euros", peut-on lire dans le quotidien rose, qui précise que l'Espagnol et son manager ont alors décidé de poursuivre les trois voleurs. Avant de les rattraper, puis les bloquer dans une rue pas très éloignée.
Alertée, la police est arrivée quelques minutes plus tard pour finalement arrêter les trois malfaiteurs. De son côté, Sainz a décidé de porter plainte. Dans un tweet publié à la mi-journée, Carlos Sainz a remercié "toutes les personnes qui nous ont aidés hier" et "la police de Milan pour son intervention rapide". "Le plus important est que nous allions tous bien, cela restera seulement comme une anecdote désagréable", a poursuivi le pilote espagnol sur X (ex-Twitter).
Un épisode similaire à celui vécu par son coéquipier Charles Leclerc. Le 18 avril 2022, le Monégasque s'était également fait voler sa montre, toujours de la marque Richard Mille. Les responsables, trois hommes et une femme, ont été arrêtés presque un an plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité