Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Italie - Daniel Ricciardo blessé, Liam Lawson va enchaîner avec AlphaTauri

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 28/08/2023 à 22:33 GMT+2

Blessé à une main et forfait lors du week-end batave, Daniel Ricciardo est passé sur le billard lundi. L'Australien doit observer une absence à durée indéterminée qui va permettre à son remplaçant, Liam Lawson, de courir son deuxième Grand Prix de Formule 1. Après les Pays-Bas le week-end dernier, le Néo-Zélandais va piloter une des monoplaces d'AlphaTauri à Monza dès vendredi.

Ferrari dans l’impasse : "Ils ne savent pas où ils vont"

Le retour aux affaires de Daniel Ricciardo ne se passe pas comme prévu. Au volant d'une AlphaTauri sans repères, l'Australien a eu le malheur de se blesser au poignet gauche lors des essais libres de Zandvoort, lors du Grand Prix des Pays-Bas. Un semblant d'élan coupé net pour Ricciardo, qui a vu son remplaçant, Liam Lawson, prendre le volant pour la première fois en Formule 1 dimanche. Treizième sur l'écrin batave, le Néo-Zélandais a gagné son ticket pour le GP d'Italie ce week-end, à Monza.
picture

Gasly sur le podium : "Un acte de naissance chez Alpine"

Une participation rendue possible par l'absence prolongée de Ricciardo, opéré ce lundi. L'écurie transalpine a annoncé la double nouvelle sur ses réseaux : "Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que l'opération chirurgicale de Daniel Ricciardo s'est bien passée, et qu'il est déjà sur la voie de la convalescence et de la guérison. Nous espérons le revoir le plus rapidement possible, mais en attendant qu'il soit prêt, nous pouvons confirmer que Liam, qui a fait du bon travail dans des circonstances difficiles à Zandvoort, continuera de rouler au côté de Yuki (Tsunoda), à partir de ce week-end à notre Grand Prix national de Monza."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité