Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Bahreïn : Jos Verstappen charge Christian Horner : "L'équipe risque de se déchirer"

Fabien Esvan

Mis à jour 03/03/2024 à 09:48 GMT+1

C'est un entretien qui fait grand bruit dans le microcosme de la Formule 1. Quelques heures après le premier succès de Max Verstappen, samedi à Sakhir, le père de ce dernier s'est livré sans retenue au Daily Mail sur l'actualité de Red Bull, vampirisée par l'affaire Christian Horner. Pour Jos Verstappen, le maintien en poste de ce dernier pourrait même faire "exploser" l'écurie autrichienne.

Alpine VS Racing Bulls : On a noté les voitures de la saison

La crise n'est pas à son paroxysme, mais presque. Alors que Max Verstappen et Sergio Pérez ont offert un semblant de répit à Red Bull avec leur doublé sur le Grand Prix inaugural de la saison 2024 à Bahreïn, ce que l'on nomme désormais "l'affaire Christian Horner" a vite ressurgi dans le paddock. Cette fois, c'est Jos Verstappen, le père du champion du monde en titre, qui a rallumé la mèche.
Dans un échange accordé au Daily Mail, l'ancien pilote a égratigné le team principal britannique et la gestion de sa situation. "Il va y avoir de la tension dans l'équipe tant qu'il reste en place. L'équipe risque de se déchirer. Ça ne peut pas continuer comme ça l'est actuellement, ça va exploser. Il joue la victime alors que c'est lui qui est à l'origine des problèmes."

Verstappen Sr nie en bloc les accusations de tentative de déstabilisation

Plusieurs proches de Christian Horner auraient soufflé que les récentes sorties et l'influence de Verstappen Senior auraient pour but de déstabiliser le team principal. La présence d'emails anonymes a notamment été évoquée. Mais le père du triple champion du monde a rejeté en bloc ces accusations. "Tout ça n'a aucun sens. Pourquoi je ferais ça alors que tout se passe très bien pour Max ici ?"
Présent en conférence de presse après le Grand Prix, Christian Horner est apparu confiant, "absolument" certain même de rester à la tête de l'écurie. "Je ne vais pas commenter les motifs qui ont poussé telle ou telle personne à agir de la sorte… Je me concentre sur cette équipe, ma famille, ma femme et la course. J'ai le soutien d'une famille incroyable, d'une femme incroyable et d'une équipe incroyable." Si Jos Verstappen appelle au départ du Britannique, plusieurs dirigeants d'équipes comme Toto Wolff et Zak Brown ont eux réclamé plus de transparence dans cette affaire, décidément loin d'être terminée.
picture

"Hamilton va être le canard boiteux de Mercedes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité