Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg se montre

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2010 à 13:38 GMT+1

Comme il en avait pris l'habitude la saison dernière, Nico Rosberg (Mercedes) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Il devance Lewis Hamilton (McLaren) et son équipier Michael Schumacher (Mercedes).

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'an passé, on avait coutume de voir Nico Rosberg (Mercedes), alors chez Williams, signer les meilleurs chronos lors des premières séances d'essais libres. Passé chez Mercedes à l'intersaison, l'Allemand a repris ses bonnes habitudes lors des Libres 2, vendredi à Bahreïn. Le jeune Allemand s'est même payé le luxe de devancer son équipier Michael Schumacher (Mercedes), troisième de la séance derrière Lewis Hamilton (McLaren).
Après une courte période d'observation, les pilotes se sont mis en action sous le soleil bahreïni. Avec une piste à 46°C, Jenson Button (McLaren) s'est rapidement montré aux avant-postes avant de se faire déloger par Hamilton puis Rosberg peu après le premier quart d'heure. Si les pilotes McLaren et Mercedes ont chassé le chrono en début de séance, les pilotes Ferrari se sont quant à eux concentrés sur des runs longs. Avec 30 tours effectués, Felipe Massa (Ferrari) a même été l'un des plus assidus en piste - juste derrière Jaime Alguersuari (Toro Rosso), 31 tours - permettant à la Scuderia de récolter de nombreuses données en vue de la 3e séance d'essais libres et des qualifications, samedi.
Senna à onze secondes de Rosberg
Après un passage par les stands, Nico Rosberg et Michael Schumacher sont alors revenus en piste pour améliorer respectivement leur chrono. Si l'ancien membre de l'écurie Williams a conservé sa position de pointe, 'Schumi' 'est hissé en 3e position entre les deux McLaren de Lewis Hamilton (2e) et de Jenson Button (4e). La deuxième partie de séance a ensuite permis à la majorité des équipes de se concentrer sur des longs relais afin de récolter des datas et d'évaluer la résistance des gommes sur une piste plus propre. Dans ces conditions, Sebastian Vettel (Red Bull), victime de problèmes de freins ce matin, a pris la 5e position.
La séance a par ailleurs été l'occasion de voir Bruno Senna (Hispania) tourner davantage que lors de la première séance où il n'avait effectué que trois d'installation. Le Brésilien a fait ce qu'il a pu avec un matériel plus que limite. Au final, son meilleur temps en 2 min 06.968 sec. le laisse à plus de onze secondes de Rosberg mais à seulement 1.5 sec des meilleurs GP2 ! En fin de séance, le Brésilien a même du s'arrêter à cause d'un problème de roue. De mauvaise augure avant la course dominicale.
Si les chronos établis n'ont pas permis d'établir avec certitude une première hiérarchie, les quatre premières positions des Mercedes et des McLaren laissent penser que ces dernières seront bien dans le coup. Derrière, les Red Bull ont connu quelques petits soucis techniques, notamment avec Mark Webber qui n'a bouclé que 12 tours, et ont paru légèrement en retrait. Enfin les Ferrari d'Alonso et Massa se sont principalement concentré sur des longs relais dans cette deuxième séance et n'ont pas cherché à chasser le chrono comme lors des Libres 1. Nico Hülkenberg (Williams) a également montré de belles dispositions en réalisant le 6e chrono. Quant aux Force India, en tête lors des Libres 1, elles se sont faites plus discrètes en signant respectivement les 12e et 14e temps. Renault a conclu cette première journée avec un 8e chrono pour Vitaly Petrov, loin devant son équipier Robert Kubica, seulement 15e chrono à 2.7 sec de Rosberg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité