Eurosport
Adrian Sutil (Force India) arrête de boire
Par
Publié 04/04/2014 à 15:40 GMT+2
Adrian Sutil ne voit d'autre solution que se priver d'hydratation en course à Sakhir, pour limiter le surpoids de sa Sauber.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Adrian Sutil (Sauber) a révélé qu'il avait décidé de disputer certains grands prix, dont celui de Bahreïn ce week-end, sans réserve d'eau à bord de sa monoplace afin de gagner quelques kilos. Avec ses 75 kilos, l'Allemand est l'un des plus lourds pilotes du plateau de Formule 1. Un handicap qui est renforcé par le fait que sa Sauber est 20kg au-dessus du poids minimal, fixé à 692kg cette saison. Cela se traduit par une perte de 0"6 au tour depuis le début du championnat.
"J'ai décidé de prendre plusieurs mesures, dont retirer la réserve d'eau de ma voiture", a confié Adrian Sutil à Sakhir. "Le Grand Prix de Bahreïn dure une heure et demie, il faut donc le disputer sans boire d'eau. D'ordinaire, on a un litre d'eau dans la voiture, ou même un litre et demi dans le cas de la Malaisie, et il faut aussi prendre en compte le poids de la réserve, qui est d'un demi kilo."
Sutil a ajouté que cette situation n'était pas saine pour les pilotes les plus lourds, et que cela pourrait avoir des conséquences sur la piste. "On est à 300km/h dans les lignes droites et on doit être en bonne forme, tant physiquement que mentalement", a-t-il souligné. "Mais ce n'est plus aussi facile. On ne peut pas garantir que chaque pilote se trouve à 100% à l'heure actuelle d'un point de vue physique."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sur le même sujet
Publicité
Publicité