Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Hülkenberg (Force India), huitième sur la grille, se surprend lui-même

ParF1i

Mis à jour 19/04/2015 à 16:50 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Qualifié huitième sur le circuit de Sakhir, Nico Hülkenberg (Force India) se dit étonné d'occuper cette position sur la grille. Mais l'Allemand craint une course difficile, ce dimanche.

Nico Hülkenberg (Force India) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Force India F1 Ltd

Nico Hülkenberg est parvenu à se hisser en Q3 pour la première fois de l’année ce samedi sur le circuit de Sakhir. Huitième des qualifications, l’Allemand ne s’attendait à un tel résultat au volant d’une Force India en manque de développement.

"Nous avons bien progressé en Q1 et puis en Q2 mais c’était quelque peu inattendu de nous retrouver en Q3", déclare-t-il. Cette performance impressionne d’autant plus Hülkenberg que la VJM08 n’a strictement pas évolué depuis le Grand Prix de Chine, où il avait été éliminé dès la Q1 samedi dernier.

"Ce n’est clairement pas dû à la voiture, souligne-t-il. Cela vient probablement des conditions et des caractéristiques de la piste puisque le tracé de Sakhir a toujours bien convenu à la Force India." Même s’il prendra le départ du Grand Prix de Bahreïn depuis la quatrième ligne, Hülkenberg n’est pas vraiment optimiste concernant ses chances de terminer dans les points.

"La course va être difficile, prévient-il. Il y a beaucoup de voitures rapides qui partent derrière nous et qui nous mettront la pression. Mais notre rythme durant nos longs relais n’était pas si mal hier, nous avions presque le même rythme que Sauber et Toro Rosso. Je pense donc que cela nous promet une lutte intéressante."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité