Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Reste derrière pendant deux tours" : Ferrari avait demandé à Leclerc de ne passer Vettel à Bahreïn

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/04/2019 à 19:03 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Auteur d'une course (presque) parfaite, dimanche, sur le circuit du Sakhir, Charles Leclerc est allé contre les ordres de son écurie. Alors que le box Ferrari lui avait demandé de ne pas dépasser Vettel "avant deux tours", le Monégasque, plus rapide que l'Allemand, n'a pas attendu pour saisir sa chance.

Charles Leclerc et Sebastian Vettel pendant le Grand Prix de Bahrein

Crédit: Getty Images

Deux jours après l'épilogue cruel du Grand Prix du Bahreïn, Charles Leclerc fait de nouveau parler de lui. La raison ? Une communication radio avec son ingénieur pendant la course. Parti en pole position, le pilote de la Scuderia Ferrari avait vu Sebastian Vettel et Valtteri Bottas le dépasser au départ. Après avoir remonté ce dernier, Leclerc était alors revenu au contact de son coéquipier au début du cinquième tour.

"Reste derrière pendant deux tours"

Après avoir indiqué à son team qu'il était plus "rapide", le pilote de 21 ans a alors reçu cette consigne : "Reste derrière pendant deux tours, reste derrière pendant deux tours". Mais bien plus rapide, il a alors décidé de dépasser Vettel le tour suivant. Avec succès.
"J'ai eu la possibilité de le doubler, je l'ai saisie et c'était un bon dépassement", s'était justifié Charles Leclerc en conférence de presse. Pour rappel, lors du premier Grand Prix en Australie, Ferrari lui avait (déjà) demandé de ne dépasser Vettel, ce qu'il avait fait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité