Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Bahrein | Christian Horner : "Je suis juste heureux que le processus soit terminé"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 29/02/2024 à 12:46 GMT+1

Blanchi des accusations de "comportement inapproprié" portées contre lui, une décision qui vient clore des semaines de spéculations sur son avenir, Christian Horner s'apprête à redémarrer une nouvelle saison à la tête de Red Bull. Interrogé par Sky Sports à son arrivée dans le paddock ce jeudi, le patron de Red Bull s'est dit "concentré" sur les échéances à venir.

Alpine VS Racing Bulls : On a noté les voitures de la saison

Il sera bien là. Directeur de Red Bull depuis 2005, Christian Horner ne sera pas évincé de son poste à l'aube de la saison 2024, qui démarre ce week-end à Bahreïn. Accusé de "comportement inapproprié", ce dernier a été officiellement blanchi, mercredi, après les conclusions de l'enquête interne menée par sa direction.
"La plainte a été rejetée", a écrit la maison-mère de Red Bull basée en Autriche dans un communiqué publié mercredi. L'enquête interne qui visait Horner "a été juste, rigoureuse et impartiale", a-t-elle précisé. Révélée au début du mois, l'affaire a mis en émoi le monde de la F1 jusqu'à l'orée de la nouvelle saison. L'écurie du triple champion du monde en titre Max Verstappen a indiqué dans la foulée à l'AFP que le dirigeant britannique était maintenu à son poste.
Je suis heureux
Présent dans le paddock ce jeudi matin, le principal intéressé n'a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet. "Écoutez, je suis juste heureux que le processus soit terminé, a-t-il simplement confié à Sky Sports. Je ne peux évidemment pas faire de commentaire au sujet de l’enquête. Nous sommes concentrés sur le Grand Prix et la saison à venir dans la défense de nos deux titres."
picture

Alpine VS Racing Bulls : On a noté les voitures de la saison

"Heureux" de sa présence dans le paddock, Horner ne s'est donc pas épanché sur cette affaire. Interrogé par l'AFP, l'ex-patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, un ami proche du patron de Red Bull, a assuré que ce dernier avait "toujours été très clair avec (lui) : il n'y avait pas lieu de s'inquiéter". "Il a poursuivi son travail heure par heure, contrairement à ce que certains auraient pu faire", a-t-il aussi salué. Le Britannique de 93 ans a expliqué avoir conseillé à Horner "de dire qu'il était désolé". "Mais il m'a répondu qu'il n'en était pas question, qu'il ne voulait pas faire de compromis et qu'il n'avait rien fait qui expliquerait qu'il devait s'excuser".
Sous l'ère Horner, Red Bull a remporté sept titres de champion du monde des pilotes - quatre pour l'Allemand Sebastian Vettel (de 2010 à 2013) et trois pour le Néerlandais Verstappen (de 2021 à 2023) - ainsi que six couronnes mondiales des constructeurs (2010, 2011, 2012, 2013, 2022 et 2023).
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité